password de GNUpg dans Mail

23 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
J'ai installé GNUpg, généré une clé un revoke etc... en suivant des
conseils trouvés sur le net.

Mais problème, quand j'essaie de signer un courrier à partir Mail, Mail
me demande un "mot de passe" dans un champ suffisemment long pour
comprendre qu'il s'agit de la pass phrase ?

C'est bien ça ?

Ben quand je rentre cette phrase par copier coller, elle n'est pas
reconnue, dois-je désinstaller ?
--
yt

3 réponses

1 2 3
yvon.thoravalNO-SPAM
Matt wrote:

Le méchanisme de révocation est difficile à comprendre pour les nouveaux
venus à gnupg, mais tout ce que tu as à faire est *très* bien expliqué
dans le guide.

Aller je t'aide un peu :
<http://www.gnupg.org/gph/en/manual/c14.html#REVOCATION>
<http://www.gnupg.org/gph/en/manual/c235.html#AEN304>

Oui, oui, merci beaucoup, ça je l'avais bien lu et j'ai bien généré le
fichier "revoke.asc", MAIS, mon problème est que je ne sais pas m'en
servir...

Comme j'ai perdu ma première pass-ohrase, je voudrais révoquer, les clés
associées...

Je viens de parcourir à nouveau le man je ne vois pas la commande pour
charger ce fichier et révoquer les clés associées ???
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
Matt wrote:

Puisque tu dis avoir perdu ton mot de passe, comment as-tu créer un
certificat de révocation ?

Je l'ai créé tout de suite après avoir généré les clés, mais, à mon avis
il a du se passer un schimiliblick.

En fait j'ai pris une phrase biscornue avec des jeux de mots. Disons,
que cette phrase ne veut pas dire la même chose quand tu la lis ou quand
tu la prononces.

Donc j'ai fait un copier coller dans le term de cette phrase que j'avais
préalablement mise dans un fichier texte (en attendant de la connaître
par coeur...)

Mais quand j'ai voulu l'utiliser pour signer un mail, que dalle...

Je préfère donc la révoquer.

Je viens de parcourir à nouveau le man je ne vois pas la commande pour
charger ce fichier et révoquer les clés associées ???

<http://www.gnupg.org/(en)/documentation/faqs.html#q4.17>

OK, merci pour l'info, c'est très clair en effet °;))
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
Matt wrote:

<http://www.gnupg.org/(en)/documentation/faqs.html#q4.17>

Bon, il y a AUSSI un pb avec r revoke_old.asc :

totonet:~/Documents/GPG> gpg --import
/Users/yvon/Documents/GPG/revoke_old.asc
gpg: cl'e 090BB09A: pas de cl'e publique - le certificat de r'evocation
ne peut
^etre appliqu'e
gpg: Quantit'e totale trait'ee: 1
totonet:~/Documents/GPG> gpg --keyserver certserver.pgp.com --send-keys
F0FA783C090BB09A
gpg: ATTENTION: rien n'a 'et'e export'e
totonet:~/Documents/GPG>

--
yt

1 2 3