Pastespecial

David
Bonjour j'ai la formule suivante dans une de mes macro
ActiveCell.PasteSpecial
comment fait-on pour faire un coller avec liaison ??
si je le fait sans macro se qui veut dire que je fait un copier de ma
cellule et je vais faire un collage special a l'endroit desirer et bien j'ai
loption coller avec liaison . quelle est la formule avec mon
ActiveCell.PasteSpecial pour faire une liaison
Merci a l'avance

isabelle
bonjour David,

ActiveCell.Paste Link:=True
ou
ActiveSheet.Paste Link:=True

isabelle

[...]

David
j'ai remplacer mon ActiveCell.PasteSpecial par un des deux
ActiveCell.Paste Link:=True
ou
ActiveSheet.Paste Link:=True
pis il me met ma ligne en jaune comme de quoi ya un erreur ???

[...]

David
Ok dsl sa fonctionne avec ActiveSheet
mais comme dans ma formule je lui dit EntireRow.Copy et bien il me met des
0 partout ou ya rien d'ecrit quand il fait son paste
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1, 0)).EntireRow.Copy
MaFeuille.Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
GRRRRRRrr :(

[...]

isabelle
David, s'il y a des cellules vide sur les deux lignes copier, c'est normal qu'il y est des 0,
puisque c'est lier au cellules de tes deux lignes,
il faudrait décocher l'option, affichage, zéro.
ou bien sélectionner seulement les cellules renseignées

pour trouver la dernière colonne renseignée
DerC = Range("IV" & ActiveCell.Row).End(xlToLeft).Column
Range(cells(ActiveCell.row, Derc), cells( ActiveCell.row + 1, Derc)).Copy

isabelle

[...]

David
je pige pas pk trouver la dernière colonne renseignée ?
j'ai essayer la formule
j'ai remplacer sa :
Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1, 0)).EntireRow.Copy
par :
DerC = Range("IV" & ActiveCell.Row).End(xlToLeft).Column
Range(cells(ActiveCell.row, Derc), cells( ActiveCell.row + 1, Derc)).Copy
et il me ramene seulement ce qui est ecrit dans la derniere colonne donc
il n'y a qu'une colonne de recoller et non tout les colonne

%
[...]

isabelle
oups désolé David, je corrige le tir,

DerC = Range("IV" & ActiveCell.Row).End(xlToLeft).Column
Range(cells(ActiveCell.row, 1), cells( ActiveCell.row + 1, Derc)).Copy

isabelle

[...]

David
ok sa marche
mais la tu va me trouver fatiquant en tabarnouche je t'explique mon dernier
petit probleme
le lien se fait super bien mais il me manque une cellule
je te donne un exemple

feuil1
a b c d
1 1 2 3
2 1 2 3 4

il me ramenne ce qui suit
feuil2
a b c d
1 þuil1!a1 þuil1!b1 þuil1!c1
2 þuil1!a2 þuil1!b2 þuil1!c2

il me manque ce qui est inscrit en d2 (le 4) ???
merci de ta patience :)

[...]

isabelle
re bonjour David

ok sa marche
mais la tu va me trouver fatiquant en tabarnouche

meuhnon, c'est avec plaisir,
est ce qu'il y a toujours deux lignes constituant la plage, ou bien si ça peux varier ?

Set plg = Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1, 0)).EntireRow
If Application.CountA(plg) Mod 2 <> 0 Then
Derc = (Application.CountA(plg) + 1) / 2
Else:
Derc = Application.CountA(plg) / 2
End If

isabelle

isabelle
un peu plus court,

Set plg = Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1, 0)).EntireRow
Derc = plg.Find("", , , , xlByColumns).Column - 1

[...]

jps
heureusement qu'aucune palatisation n'est venue affecter le mot "colonne"
pour en faire "cholonne"...
jps

%
un peu plus court,