Patch "critique" = appli en panade

3 réponses
Ascadix
On peut faire quoi quand un patch "critique" provoque la défaillance d'une
application qui auparavant fonctionnait sans la moindre anomalie ?

Plus précisément, c'est le patch KB824141 ( plus précisément encore .. la
dll user32.dll ) qui empêche un jeu de fonctionner correctement ( WarZone
2100 ).

C'est un vieux jeu .. donc probablement pas de patch à attendre de la part
de l'éditeur ...
et du coté de chez Bill ... ya moyen de leur remonter l'info ? ( on peut
rêver que le problème se pose pour d'autres personnes/softs .. et que un
future patch corrige cette boulette ...

Merci

--
@+
Ascadix

3 réponses

Panthère Noire
Salut,

As-tu essayé de réinstaller le jeu après le passage du correctif "critique"?
Cela pourrait peut-être suffire.

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Courriel: http://www.cerbermail.com/?HG6P534hlW
FAQ forumsXP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Site ***** http://www.wininfos.com
Doc'XP http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:bq5m3f$1mu$
On peut faire quoi quand un patch "critique" provoque la défaillance d'une
application qui auparavant fonctionnait sans la moindre anomalie ?

Plus précisément, c'est le patch KB824141 ( plus précisément encore .. la
dll user32.dll ) qui empêche un jeu de fonctionner correctement ( WarZone
2100 ).

C'est un vieux jeu .. donc probablement pas de patch à attendre de la part
de l'éditeur ...
et du coté de chez Bill ... ya moyen de leur remonter l'info ? ( on peut
rêver que le problème se pose pour d'autres personnes/softs .. et que un
future patch corrige cette boulette ...

Merci

--
@+
Ascadix

Panthère Noire wrote:
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:bq5m3f$1mu$
On peut faire quoi quand un patch "critique" provoque la défaillance
d'une application qui auparavant fonctionnait sans la moindre
anomalie ?

Plus précisément, c'est le patch KB824141 ( plus précisément encore
.. la dll user32.dll ) qui empêche un jeu de fonctionner
correctement ( WarZone 2100 ).

C'est un vieux jeu .. donc probablement pas de patch à attendre de
la part de l'éditeur ...
et du coté de chez Bill ... ya moyen de leur remonter l'info ? ( on
peut rêver que le problème se pose pour d'autres personnes/softs ..
et que un future patch corrige cette boulette ...

Merci

Salut,

As-tu essayé de réinstaller le jeu après le passage du correctif
"critique"? Cela pourrait peut-être suffire.

Oui ...
Mais non :-(

la seule méthode qui "marche" c'est de remettre la user32.dll du SP1 à la
place de celle du patch .. mais c'est pas génial comme contournement ..

--
@+
Ascadix

Panthère Noire
Salut Ascadix

Je ne vois pas comment résoudre ton problème. La modification de la DLL est
nécessaire au correctif. A moins d'obtenir une mise à jour du constructeur..
mais comme tu le signales dans ton premier courriel, cela semble peu probable
qu'ils en sortent un. Essaie tout de même de leur écrire pour leur soumettre
le problème. Sait-on jamais!!

Félinement
PN
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:bq8fce$kfl$
Panthère Noire wrote:
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:bq5m3f$1mu$
On peut faire quoi quand un patch "critique" provoque la défaillance
d'une application qui auparavant fonctionnait sans la moindre
anomalie ?

Plus précisément, c'est le patch KB824141 ( plus précisément encore
.. la dll user32.dll ) qui empêche un jeu de fonctionner
correctement ( WarZone 2100 ).

C'est un vieux jeu .. donc probablement pas de patch à attendre de
la part de l'éditeur ...
et du coté de chez Bill ... ya moyen de leur remonter l'info ? ( on
peut rêver que le problème se pose pour d'autres personnes/softs ..
et que un future patch corrige cette boulette ...

Merci

Salut,

As-tu essayé de réinstaller le jeu après le passage du correctif
"critique"? Cela pourrait peut-être suffire.

Oui ...
Mais non :-(

la seule méthode qui "marche" c'est de remettre la user32.dll du SP1 à la
place de celle du patch .. mais c'est pas génial comme contournement ..

--
@+
Ascadix