patch noyau = instabilité ? ? ?

3 réponses
none
Bonjour à tous,

je ne suis pas très habitué aux newsgroup, pour tout dire, c'est la
première fois que j'y participe :-).
Pour une première fois, une jolie colle :-)
Donc voilà, je suis l'heureux possesseur d'une mandrake 10... jusque là
tout va bien..
Ca se complique un peu lorsque j'essaye de faire tourner mon modem Eicon
DIVA ADSL. Il n'existe pas de driver officiel, mais il existe une
alternative (http://eciadsl.flashtux.org/index.php) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mandrake 9.2.
Pour le noyau 2.6.x que je possède, il faut patcher le noyau comme suit
: http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt

Mais hélas, je me demande si cette manoeuvre n'entraine pas une
instabilité du système car certaines applications crashent, l'arrêt de
l'ordinateur plante une fois sur deux... Bref, des choses inhabituelles
qui me font penser que le patch est une cause du problème...

Merci de votre aide,
cordialement,
David.

3 réponses

arckauss
none wrote:
Bonjour à tous,

je ne suis pas très habitué aux newsgroup, pour tout dire, c'est la
première fois que j'y participe :-).
Pour une première fois, une jolie colle :-)
Donc voilà, je suis l'heureux possesseur d'une mandrake 10... jusque là
tout va bien..
Ca se complique un peu lorsque j'essaye de faire tourner mon modem Eicon
DIVA ADSL. Il n'existe pas de driver officiel, mais il existe une
alternative (http://eciadsl.flashtux.org/index.php) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mandrake 9.2.
Pour le noyau 2.6.x que je possède, il faut patcher le noyau comme suit
: http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt

Mais hélas, je me demande si cette manoeuvre n'entraine pas une
instabilité du système car certaines applications crashent, l'arrêt de
l'ordinateur plante une fois sur deux... Bref, des choses inhabituelles
qui me font penser que le patch est une cause du problème...

Merci de votre aide,
cordialement,
David.

Désolé, je ne me suis pas présenté, et en plus on ne voit meme pas mon
pseudo ni mon adresse :p
Enfin, la voilà maintenant :-) Je n'avais pas correctement configuré le
tout... Désolé..;
Voila ki est fait...
khapin
J'utilise le driver de FlashTux (version 0.9, avec un modem ECI B-Focus)
sur une mdk 9.2, noyau 2.6.6 patché, et ça n'entraîne aucune
instabilité. J'ai essayé avec le noyau 2.6.6mdk et le noyau "officiel "
de kernel.org, et ça tourne sans aucun problème.
En revanche (comme précisé sur le site de flashtux), il y a un problè me
avec le noyau 2.6.7 : la patch a été integré au noyau officiel, mai s il
y a des déconnexions quand l'upload devient trop important (quoique,
chez moi les déconnexions semblent être vraiment aléatoires et ne s ont
apparemment pas liées à l'upload).

As-tu gardé la même config de noyau (en recopiant le /boot/config-2.6 .x
ver /usr/src/linux-2.6.x(mdk)/.config ) avant de compiler? Est-ce bien
la même version du noyau?

Khâpin

none a écrit :
Bonjour à tous,

je ne suis pas très habitué aux newsgroup, pour tout dire, c'est la
première fois que j'y participe :-).
Pour une première fois, une jolie colle :-)
Donc voilà, je suis l'heureux possesseur d'une mandrake 10... jusque là
tout va bien..
Ca se complique un peu lorsque j'essaye de faire tourner mon modem Eico n
DIVA ADSL. Il n'existe pas de driver officiel, mais il existe une
alternative (http://eciadsl.flashtux.org/index.php) qui fonctionnait
parfaitement jusqu'à la mandrake 9.2.
Pour le noyau 2.6.x que je possède, il faut patcher le noyau comme su it
: http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt

Mais hélas, je me demande si cette manoeuvre n'entraine pas une
instabilité du système car certaines applications crashent, l'arrê t de
l'ordinateur plante une fois sur deux... Bref, des choses inhabituelles
qui me font penser que le patch est une cause du problème...

Merci de votre aide,
cordialement,
David.

arckauss
Le noyau que je possède maintenant est le 2.6.3-7mdkcustom et j'ai bien
gardé la même configuration avant de compiler, du moins il me semble :s.

merci pour ton aide.

khapin wrote:
J'utilise le driver de FlashTux (version 0.9, avec un modem ECI B-Focus)
sur une mdk 9.2, noyau 2.6.6 patché, et ça n'entraîne aucune
instabilité. J'ai essayé avec le noyau 2.6.6mdk et le noyau "officiel"
de kernel.org, et ça tourne sans aucun problème.
En revanche (comme précisé sur le site de flashtux), il y a un problème
avec le noyau 2.6.7 : la patch a été integré au noyau officiel, mais il
y a des déconnexions quand l'upload devient trop important (quoique,
chez moi les déconnexions semblent être vraiment aléatoires et ne sont
apparemment pas liées à l'upload).

As-tu gardé la même config de noyau (en recopiant le /boot/config-2.6.x
ver /usr/src/linux-2.6.x(mdk)/.config ) avant de compiler? Est-ce bien
la même version du noyau?

Khâpin

none a écrit :

Bonjour à tous,

je ne suis pas très habitué aux newsgroup, pour tout dire, c'est la
première fois que j'y participe :-).
Pour une première fois, une jolie colle :-)
Donc voilà, je suis l'heureux possesseur d'une mandrake 10... jusque
là tout va bien..
Ca se complique un peu lorsque j'essaye de faire tourner mon modem
Eicon DIVA ADSL. Il n'existe pas de driver officiel, mais il existe
une alternative (http://eciadsl.flashtux.org/index.php) qui
fonctionnait parfaitement jusqu'à la mandrake 9.2.
Pour le noyau 2.6.x que je possède, il faut patcher le noyau comme
suit : http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl-mdk10.txt

Mais hélas, je me demande si cette manoeuvre n'entraine pas une
instabilité du système car certaines applications crashent, l'arrêt de
l'ordinateur plante une fois sur deux... Bref, des choses
inhabituelles qui me font penser que le patch est une cause du
problème...

Merci de votre aide,
cordialement,
David

.