Path de fichier et iframe

Jérôme Serré
Bonsoir,

J'ai un petit probleme de chemin que je n'arrive pas à résoudre.

l'appli est composée d'un menu (gauche) d'une frame principale (principale)
et d'une iframe (centre) dans la principale.
Tout cela orchestré par une page index (frameset)

Quand j'accede à index.html j'ai cette erreur : Etat HTTP 404 -
/stocks/jsp/jsp/selectTest.jsp à l'emplacement de l'iframe
Mais quand je clique sur le menu à gauche je n'ai pas d'erreur , l'iframe
s'affiche.

voici le lien dans la page principale : <iframe name="centre" width="600"
height="200" src="./jsp/selectTest.jsp" align="center"
scrolling="auto"></iframe>

page de gauche (menu) : <a href="../Test?parametre=menuTest" title="Menu
Test" target="principale"

Quand on clique sur le menu cela fait appel a une servlet qui redirige :
getServletConfig().getServletContext().getRequestDispatcher("/jsp/principaleTest.jsp").forward(request,
response);

voici l'arborescence de l'appli :
stocks
-index.html
jsp
-principale.jsp
-select.jsp (iframe)
WEB-INF
classes
seifried
front
servlet
-Test (servlet)

Merci pour ce coup de main
www.thanaos.fr

SAM
Jérôme Serré a écrit :
[...]

et ... qu'as-tu en src de cet iframe ?

si ça n'appelle pas le schmillblick prévu (scrmmblbl.servlet_bazar) ça
ne trouve que la 404 à ce qu'il apparait de ce que tu sembles dire

nota: comme d'hab, j'ai rien compris !
qu'est-ce que c'est cette hitoire de page index à "frameset"
qui contient des iframes ?
N'est-ce point, normalement, des *frames* ?

voici le lien dans la page principale : <iframe name="centre" width="600"
height="200" src="./jsp/selectTest.jsp" align="center"
scrolling="auto"></iframe>

Merci d'appeler "un chien" : *un chien*
D'où qu'il est le lien ?

Ben 200px de haut pour le contenu ...
doit pas y en avoir beaucoup, même si on peut scroller ;-)

Sauf à ce que [stocks] soit au même niveau en non en root, à mon idée ce
doit être :
<iframe src="/stocks/jsp/select.jsp"
ou :
<iframe src="/stocks/jsp/selectTest.jsp"
ou :
<iframe src="/stocks/jsp/principaleTest.jsp"

Sinon ce doit être :
<iframe src="jsp/principaleTest.jsp"
ou bêtement :
<iframe src="jsp/selectTest.jsp"
ou :
<iframe src="jsp/select.jsp"

breffle tu choisis ta page et son bon répertoire
en sachant que :
src=./
ou
src="/
designe la racine du site
et que :
index est dans /stocks
select.jsp est dans : /stocks/jsp/
si url relative à la racine
ou dans : jsp/
si url relative à la page index

[...]

J'y connais rien en jsp mais ça m'a l'air d'être du :
"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?", non ?

voici l'arborescence de l'appli :

où est la page de menu ?

stocks
-index.html
jsp
-principale.jsp
-select.jsp (iframe)
WEB-INF
classes
seifried
front
servlet
-Test (servlet)

Merci pour ce coup de main
www.thanaos.fr

SAM
SAM a écrit :

nota: comme d'hab, j'ai rien compris !

Ha! au fait, finalement, qu'est-ce que ça à voir avec le JavaScript ?

--
sm
Jérôme Serré
Merci pour ces infos. J'ai résolu le pb en chargeant une page blanche au
demarrage.
voici ce le contenu d'index qui fait apparaitre des frameset

<frameset rows="*" cols="210,*" frameborder="no" border="0"
framespacing="0">
<frame src="jsp/gauche.jsp" name="leftFrame" scrolling="No"
noresize="false" id="leftFrame" title="gauche" />
<frameset rows="*,80" frameborder="no" border="0" framespacing="0">
<frame src="jsp/blanc.jsp" name="mainFrame" id="mainFrame"
title="principale" />
</frameset>
</frameset>

Encore merci

"SAM" a écrit dans le message
de news: 4873d72e$0$900$
Jérôme Serré a écrit :
[...]

SAM
Jérôme Serré a écrit :
Merci pour ces infos. J'ai résolu le pb en chargeant une page blanche au
demarrage.

Ça pourrait être une petite page d'intro, non ? à y être ?!

voici ce le contenu d'index qui fait apparaitre des frameset

un peu comme thanaos.fr quoi :-)

[...]

Sincèrement je ne vois pas comment ton menu s'y retrouve avec :
target="principale"
alors que la *frame* cible s'appelle "mainFrame"

le code :
est pour les brouteurs ne digérant pas les frames
et en espérant que ça fonctionne.
Normalement on y met les liens vers les autres pages du site puisque
c'est une espèce de roue de secours qui ne devrait pas être affichée par
les brouteurs connaissant les frames.
(ça peut servir aussi aux robots indexeurs)

Qu'as-tu mis comme doctype ?
car il n'y a aucune raison d'avoir : />
avec des framesets (il me semble)

Encore merci

"SAM" a écrit dans le message
de news: 4873d72e$0$900$
Jérôme Serré a écrit :
Bonsoir,

ce serait bien de répondre dans l'ordre, c a d après la copie
et en enlevant l'inutile de cette copie

hop ! zap zap !

[...]

On comprend donc que dans la frame "mainFrame" on a une page avec une
iframe (pourquoi ne pas continuer avec des frames ?) nommée "centre"

Je ne vois toujours pas de frame ni d'iframe nommée "principale" ? !

--
sm
Jérôme Serré
> Ça pourrait être une petite page d'intro, non ? à y être ?!

Pourquoi pas. Cette appli est un test qui me permet de definir
l'architecture (persistance, metier, service etc...)
Je dois dire que la partie MVC avec javascript html et autre n'est pas mon
fort.
Le framework que je développe me servira ensuite dans un projet de gestion
des stocks de composants electroniques.

Sincèrement je ne vois pas comment ton menu s'y retrouve avec :
target="principale"
alors que la *frame* cible s'appelle "mainFrame"

Je me suis trompé target = "mainframe"

Qu'as-tu mis comme doctype ?

JE ne sais pas ca sert a quoi ?

On comprend donc que dans la frame "mainFrame" on a une page avec une
iframe (pourquoi ne pas continuer avec des frames ?) nommée "centre"

C'est ce que je fais. Mais je vais essayer de normaliser un peu les noms de
page en fonction des zones fonctionnelles de l'appli.