PathTooLongException

Gilbert Tordeur
Bonjour. Comment se fait-il que je reçoive ce type d'erreur en parcourant
mon disque en lecture ? Ce message devrait être réservé au cas de création
ou de renommage de fichier ou de dossier.

Effectivement le chemin d'accès concerné est très long, mais si le fichier a
pu être créé d'une manière ou d'une autre, il est anormal de ne pas pouvoir
y accéder par .NET 2005. L'explorateur Windows n'a lui aucun problème à ce
niveau.

Y a-t-il moyen de passer outre sans modifier le chemin du fichier ? Merci
d'avance.

Patrice
Quelle est la longueur totale ? De mémoire je crois que c'est environ 260.
Je pense qu'il s'agit d'une limite "officielle" et non pas "physique" ce qui
permet éventuellement à d'autres API et/ou outils de surpasser cette limite
et de causer ce genre de problème (j'ai déjà eu ce même cas en dehors de
.NET).

En fait en cherchant un peu je trouve :
http://blogs.msdn.com/bclteam/archive/2007/02/13/long-paths-in-net-part-1-of-3-kim-hamilton.aspx
(la partie 2 étant un "workaround" si les chemins ne peuvent vraiment pas
être réduits).

--
Patrice

%