Un patron de conception d'API orienté fonctionnel

13 réponses
Julien Arlandis
Bonsoir,

Je vous présente bebel, un patron de conception d'API orienté
fonctionnel :
https://github.com/bebeljs/bebel
Le sujet n'a pas de rapport direct avec les mathématiques mais la
discussion en cours sur les langages fonctionnels m'a inspiré pour donner
à cette librairie une direction qui pourrait la rendre utile pour le
calcul distribué.
Voici à titre d'exemple, une commande qui peut facilement être traitée
de manière distribuée via un maillage de serveurs bebel :
["square", ["sum", [2, ["square", ["sum", [2, 3]]]]]]
=>
["square", ["sum", [2, ["square", 5]]]]
=>
["square", ["sum", [2, 25]]]
=>
["square", 27]
=>

PS : bebel est utilisé depuis 2014 pour la couche transport du projet
Nemo pour distribuer usenet sur les navigateurs.

--
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?DataID=AQTUNDunVJJ9v2s6dajPsPKABhA@jntp>

3 réponses

1 2
pehache
Le 18/10/2020 à 23:02, Julien Arlandis a écrit :
Le 18/10/2020 à 22:15, Joe Cool a écrit :
Le 18/10/2020 à 21:24, Julien Arlandis a écrit :
Dois je comprendre que jugé sans savoir comme un gros beauf ?

Je juge quand je sais, c'est-à-dire tout le temps. Javascript n'est pas
un sujet mathématique et votre librairie pourrie n'intéresse personne.
On vous tolère ici par politesse; mais votre stupidité fatigue. L'Usenet
n'est pas un centre d'accueil pour déficients mentaux.

Personne n'a dit que Javascript pouvait être utilisé pour faire du calcul mais
comme couche de transport pour faire transiter les résultats de calcul dans un
environnement hétérogène et distribué.

Argument complètement spécieux. A ce compte on peut parler aussi de HTML
qui permet de présenter les résultats des calculs, ou pourquoi pas du
papier Clairefontaine, etc...
fu2 fr.usenet.usages
Samuel DEVULDER
Le 18/10/2020 à 22:15, Joe Cool a écrit :
... votre librairie pourrie n'intéresse _personne_.

Pourquoi ? Tout simplement parce que : Joe est personne
sam (qui applique la logique des constructivistes(*))
__
(*) un en mot ça marche aussi.
zeLittle de Médicis, un gueux
"Joe Cool" a écrit dans le message de groupe de discussion :
rmhoqv$r4t$
Le 18/10/2020 Í  00:44, Julien Arlandis a écrit :
Je vous présente bebel, un patron de conception d'API orienté
fonctionnel

On s'en fout de votre logiciel bancal. Allez faire votre pub ailleurs et
apprenez Í  positionner un suivi.

Je viens d'aller voir: il a l'air très bien ce patron de conception. Merci
pour le partage.
Ah oui, le truc important Í  savoir le suivi qui va bien:
FU2 ,ho,ho-doYouDoYouDoStTropez?
1 2