patron magouilleur

inquiet
Bonjour.

Mon patron fait des magouilles du genre facturer aux clients des travaux
pas faits, se faire offrir des cadeaux (ou des backchich) par des
entreprises pour leur passer des commandes. Je ne suis pas d'accord et
je lui ai dit. depuis il me fait la gueule et j'ai peur qu'il me vire.

Que dois-je faire ? Attendre et voir quitte a l'assigner au prud'homme
pour licenciement abusif ou prendre les devants en lui envoyant une LRAR
dénonçant ses pratiques (avec exemples à l'appui) et lui annonçant que
je refuse d'être complice ?

A votre avis, comment cela vat-il finir ?

Merci.

Kupee
César Pion wrote:
Pour le moment c'est vous qui commencez.
Je ne vois pas en quoi le comportement de votre employeur vous nuit, et
vous rend complice de quoique ce soit.
Bien sûr c'est certainement râlant de voir filer les dessous de table sans
y avoir sa part, ou de payer des impôts ....mais c'est une autre affaire.
N'oubliez tout de même pas qu'en tant que collaborateur vous avez une
certaine obligation de loyauté, et donc de discrétion.
S'il vous licencie, ou si l'entreprise connaît un jour des difficultés du
fait de ce style de gestion, vous pourrez vous y reporter puisque vous en
subirez alors le contre-coup.

Quelle mentalité ! Vous n'avez pas honte ?

Ben c'est quoi le but de la dénonciation ? Que le patron dise oh pardon
je le ferai plus et hop c'est oublié ?
Quand on va par là, oui peut etre que le patron aura des emmerdes, mais
l'employé en aura certainement aussi + du stress. Tout ca pour quoi ?
Pour avoir la joie d'etre le justicier qui ne laisse rien passer ?
Franchement faut aimer s'emmerder quand même.
Tu peux toujours dire que le patron est le seul qui est dans
l'illégalité, c'est sur, mais est ce que ca vaut la peine de s'en meler
? Dans ce cas là pourquoi ne pas poursuivre les gens qui traversent en
dehors des clous ou qui font de excès de vitesse pour les obliger a se
rendre a la police ?
1 2