Paumé !

5 réponses
brandon
Bonjour,
je me suis acheté un petit pc portable "asus".
il me connecte à internet quand je clique sur connection sans fil et cela
m'étonne car je pensais qu'il fallait que j'achéte une clé wifi pour que ça
marche ????
et il ne m'a pas demandé de configurer une connection, j'ai juste choisi un
fai (entre autre wanadoo) dans une liste. il y avait deux fai dispo, wana et
un fai inconnu.
je suppose donc que quand je me connecte je paie à ft puisque je n'utilise
pas mon fai actuel ?? ou cela fait-il partie de mon abonnement internet
actuel, cad nordnet ???
comment je dois faire pour que ce pc me connecte avec nordnet et que donc je
me connecte avec mon abo sans payer des frais de connection internet à ft ?

merci d'avance !

5 réponses

Azo4
d'abord ton portable est (comme tous les autres) doté d'une carte wifi qui
détecte les réseaux à sa portée

1 - disposes-tu d'un point d'accès wifi (routeur, modem, box) avec ton FAI
Nordnet? as-tu branché quelque chose sur ton portable?
2 - sinon tu es sur le réseau (non sécurisé) d'un voisin!!!;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"brandon" a écrit dans le message de
news:482953a8$0$902$
Bonjour,
je me suis acheté un petit pc portable "asus".
il me connecte à internet quand je clique sur connection sans fil et cela
m'étonne car je pensais qu'il fallait que j'achéte une clé wifi pour que
ça marche ????
et il ne m'a pas demandé de configurer une connection, j'ai juste choisi
un fai (entre autre wanadoo) dans une liste. il y avait deux fai dispo,
wana et un fai inconnu.
je suppose donc que quand je me connecte je paie à ft puisque je n'utilise
pas mon fai actuel ?? ou cela fait-il partie de mon abonnement internet
actuel, cad nordnet ???
comment je dois faire pour que ce pc me connecte avec nordnet et que donc
je me connecte avec mon abo sans payer des frais de connection internet à
ft ?

merci d'avance !

Kiriasse
Ah ?
Et comment peut-on « sécuriser » (interdire aux profiteurs potentiels) le
réseau qu'on utilise légalement ?
Kiriasse
Répondant à

== "Azo4"
... sinon tu es sur le réseau (non sécurisé) d'un voisin...
Jopal
Kiriasse wrote:
Ah ?
Et comment peut-on « sécuriser » (interdire aux profiteurs
potentiels) le réseau qu'on utilise légalement ?
Kiriasse
Répondant à

== > "Azo4"
... sinon tu es sur le réseau (non sécurisé) d'un voisin...

En activant dans les Paramètres Sans Fil du routeur, clé WEP ou WPA

--
Jopal

Azo4
...ou adresses MAC autorisées ou...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jopal" a écrit dans le message de
news:4829af6c$0$853$
Kiriasse wrote:
Ah ?
Et comment peut-on « sécuriser » (interdire aux profiteurs
potentiels) le réseau qu'on utilise légalement ?
Kiriasse
Répondant à

== >> "Azo4"
... sinon tu es sur le réseau (non sécurisé) d'un voisin...

En activant dans les Paramètres Sans Fil du routeur, clé WEP ou WPA

--
Jopal

Leonid
- En aucun cas tu ne risques de payer des "frais de connection internet" à
FT...!
- Une clé WiFi n'est utile que si ton PC n'est pas équipé de base, mais
maintenant ils le sont tous, ce qui semble être ton cas d'ailleurs.
- Comme on t'a répondu, tu "profites" du réseau d'un voisin (qui ne l'a pas
sécurisé !), donc :
1) ou tu résilie ton abonnement à Nordnet, en priant pour que ton voisin ne
modifie pas sa configuration (ça, c'est la solution "malhonnête"...).
2) ou tu configure ton routeur Nordnet pour qu'il soit reconnu par ton PC,
et tu t'y connectes (c'est la solution "correcte"...).
Tiens nous au courant,

"brandon" a écrit dans le message de news:
482953a8$0$902$
Bonjour,
je me suis acheté un petit pc portable "asus".
il me connecte à internet quand je clique sur connection sans fil et cela
m'étonne car je pensais qu'il fallait que j'achéte une clé wifi pour que
ça marche ????
et il ne m'a pas demandé de configurer une connection, j'ai juste choisi
un fai (entre autre wanadoo) dans une liste. il y avait deux fai dispo,
wana et un fai inconnu.
je suppose donc que quand je me connecte je paie à ft puisque je n'utilise
pas mon fai actuel ?? ou cela fait-il partie de mon abonnement internet
actuel, cad nordnet ???
comment je dois faire pour que ce pc me connecte avec nordnet et que donc
je me connecte avec mon abo sans payer des frais de connection internet à
ft ?

merci d'avance !