Pause de l' affichage au demarrage

daniel huhardeaux
Bonsoir,

comment peut on arrêter le défilement au boot du PC? J' ai testé avec
kernel.sysrq=1 dans sysctl.conf mais rien n'y fait. Merci pour toute piste.

PS: l' ordinateur est un portable, la touche SysReq est accessible via
la touche Fn (Dell Latitude 5510)

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Francois Mescam
A une époque CTRL-S pour stopper et CTRL-Q pour repartir, les bons vieux
start/stop des transmissions série.

Maintenant je viens d'essayer et cela ne fonctionne plus.

Donc pas d'idée.

On 16/09/2010 19:19, daniel huhardeaux wrote:
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i6v3qm$5kp$
Daniel Huhardeaux
Bonjour

Le 17/09/2010 09:02, Francois Mescam a écrit :
A une époque CTRL-S pour stopper et CTRL-Q pour repartir, les bons vieux
start/stop des transmissions série.

Maintenant je viens d'essayer et cela ne fonctionne plus.

Aussi bizarre que cela paraisse cela fonctionne ici (SID)!
Donc pas d'idée.

Le fait d' avoir fouillé dans le passé était déjà une idée ;-)

Merci.
[...]

moi-meme
Le Fri, 17 Sep 2010 09:10:02 +0200, Francois Mescam a écrit :

A une époque CTRL-S pour stopper et CTRL-Q pour repartir, les bons vieux
start/stop des transmissions série.

AMHA (avis de newbie) ça ne doit marcher qu'à partir du moment où le
clavier a été configuré.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4c9315a5$0$25645$
Jean-Yves F. Barbier
On 17 Sep 2010 07:15:49 GMT, moi-meme wrote:

Héhé, exact => CTRL-A tant que le keymap n'est pas installà ©.
(ou sinon plus tard dmesg|less)

AMHA (avis de newbie) ça ne doit marcher qu'à partir du moment où le
clavier a été configuré.

--
I was 15 years old before I found out that "damn yankee" was two words.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Le 17/09/2010 13:44, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
[...]
(ou sinon plus tard dmesg|less)

On n'a de loin pas l'ensemble des messages du boot dans ce cas.

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 17 septembre 2010 à 17:07:28, Daniel Huhardeaux a
écrit :
> [...]
> [...]
> (ou sinon plus tard dmesg|less)

On n'a de loin pas l'ensemble des messages du boot dans ce

sed -e s/No/Yes/ -i /etc/default/bootlogd
reboot
less /var/log/boot

Mais ce ne sont pas les messages du noyau, lesquels sont tous
dans dmesg.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
daniel huhardeaux
Le 17/09/2010 17:11, Sylvain L. Sauvage a écrit :
[...]
[...]

Oui mais non ;-) Cela implique que ta machine démarre sans erreur. Mon
cas de hier faisait démarrer la machine en erreur (mount=ro), bootlog ne
sert alors à rien (pas plus que dmesg, je te l'accorde).

Ctrl/S est très bien, c' est ce que je cherchai. Maintenant pourquoi
SysReq ne fonctionne pas reste un mystère ...

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le vendredi 17 septembre 2010 à 17:55:39, daniel huhardeaux a
écrit :
[…]
Ctrl/S est très bien, c' est ce que je cherchai. Maintenant
pourquoi SysReq ne fonctionne pas reste un mystère ...

Parce que SysRq n’a jamais servi à arrêter un défi lement.
En revanche, ScrollLock…

(= ArrêtDéfilement ou approchant en FR, ne pas confondre avec
Pause/Break|Attn)

Et, au passage, kernel.sysrq, c’est pour activer la « touche
magique » → http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key

--
Sylvain Sauvage