Pause élaborée dans une macro VBA.

Debono Julien
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une macro qui insert des feuilles issus
d'autres classeurs dans le classeur actif à partir d'une liste.

Pour chaque élément de cette liste, la macro excel copie la valeur, et
l'utilisateur va dans un autre logiciel, fait une extraction de composants
relatif à cette valeur sous format excel et appuie sur un bouton pour insérer
la feuille qu'il vient de générer.

Mais voila, quand une macro est en cours, l'autre logiciel ne peut pas faire
la conversion au format excel. Je cherche donc un moyen de faire une pause
dans la macro le temps que l'utilisateur puisse réaliser l'extraction, puis
reprendre la macro par (par exemple) l'appuie sur un bouton d'une userform.

Je remercie d'avance les personnes qui pourront me répondre !!!

FxM
Bonjour,

Jette un oeil dans l'aide sur le DoEvents.
Reviens au besoin en précisant.

@+