Pavé des couleurs détaché

Fredo(67)
Bonjour,
Sur Excel 2003, on pouvait d=E9tacher le pav=E9 des couleurs (couleur de
fond de cellule, et/ou couleur de texte)

Y'a t'il moyen de faire la m=EAme chose avec Excel 2007 ?

Modeste
Bonsour® Fredo(67) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
Sur Excel 2003, on pouvait détacher le pavé des couleurs (couleur de
fond de cellule, et/ou couleur de texte)

Y'a t'il moyen de faire la même chose avec Excel 2007 ?

Merci

http://www.andypope.info/charts/PatternFills.zip
Fredo(67)
Salut

Merci pour ta réponse, mais cela ne correspond pas à ce que l'on
cherche.

Ce que je veux, ce n'est pas un module qui permette, quand on insère
une forme, de mettre à jour ses couleurs (en appliquant des motifs)
ce que je veux, c'est pouvoir détacher du ruban la boite "Couleur de
remplissage" et la boite "couleur de police" afin de pouvoir
rapidement appliquer des fonds de couleur aux différentes cellules....

merci

On 4 fév, 16:41, "Modeste" wrote:
> [...]

> fond de cellule, et/ou couleur de texte)

> Y'a t'il moyen de faire la même chose avec Excel 2007 ?

Modeste
Bonsour® Fredo(67) avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Salut

Merci pour ta réponse, mais cela ne correspond pas à ce que l'on
cherche.

Désolé ne possédant pas Excel 7, je ne peux tester les bidouillages du ruban.

la solution proposée permet cependant l'utilisation et la compatibilité avec les couleurs des versions précédentes,
chose qui n'est à priori pas le cas avec les themes excel 7

@+

http://www.andypope.info/charts/PatternFills.zip

michdenis
Bonjour Modeste,

Ce que désire Fredo(67), c'est de pouvoir détacher la palette
de couleurs de la barre de dessin dans la feuille comme c'est
possible de le faire avec les versions antérieures à Excel 2007
en utilisant la ligne d'en-tête (les pointillés dans le haut de
la fenêtre) pour faciliter le travail de formatage.

Cette possibilité n'existe pas dans Excel 2007.... à suivre !

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
Dans un fichier antérieur à Excel 2007,
il s'agissait de ces 2 lignes de code :

Ce n'est plus opérationnelle en 2007
'-------------------------------
Sub test()
'Couleur du texte
Application.CommandBars("Font Color").Visible = True
'Couleur du fond de la cellule.
Application.CommandBars("Fill Color").Visible = True
End Sub

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Fredo(67)
> Cette possibilité n'existe pas dans Excel 2007.... à suivre !

Mais, Argheeuh !

c'était quand même 'achement utile....

va falloir que je code ça à la main !

Grrrr

Merci quand même de vos réponses et de vos aides.