Pavé numérique donnant une point au lieu de la virgule ...

7 réponses
François
Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!) fait
de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour contourner
cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

7 réponses

Azo4
tu as regardé les options excel "séparateur décimales"....?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

Azo4
j'oubliais:
sachant que s'il y a des macros, il faut alors taper la virgule en entrant
les données et non le point

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

Bonjour,

Je n'ai pas vu cette option dans Excel ; Où se trouve-t-elle ?

Par ailleurs, quand le problème d'erreur de paramétrage de la virgule du
pavé numérique se produit, le fait de redémarrer le PC suffit souvent à
résoudre (pour cette fois !) le problème ...

Merci de ton aide

François

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu as regardé les options excel "séparateur décimales"....?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

Mais sur mon PC (XP / Office 2000 eu station fixe), je n'ai jamais rencontré
ce problème avec des macros sous Excel !

Est-ce Vista qui induit cette conséquence là ?

François

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
j'oubliais:
sachant que s'il y a des macros, il faut alors taper la virgule en entrant
les données et non le point

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

Paulchen
C'est dans Excel Options/International.
du moins pour office XP 2002.
--
Paulchen

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

Merci Paulchen,

Je regarderai sur sa version 2003 dès qu'il sera rentré ce soir ...
Sur Excel 2000, je ne l'ai pas.

Bonne journée

François

"Paulchen" a écrit dans le message de news:
e%
C'est dans Excel Options/International.
du moins pour office XP 2002.
--
Paulchen

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle virgule
française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue comme étant
numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François

LMC
Bonjour,
A 1re vue non, mais va dans le panneau de configuration/options régionales
et linguistiques. Peut-être que la réponse est là.

--
@++
LMC
"François" a écrit dans le message de
news:ukJtP$
Mais sur mon PC (XP / Office 2000 eu station fixe), je n'ai jamais
rencontré ce problème avec des macros sous Excel !

Est-ce Vista qui induit cette conséquence là ?

François

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
j'oubliais:
sachant que s'il y a des macros, il faut alors taper la virgule en
entrant les données et non le point

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Un petit problème rencontré sur le portable de mon frère (Toshiba avec
Vista/Office 2003) :
Le pavé numérique qui comporte un point (tradition anglosaxone oblige!)
fait de temps en temps un vrai point au lieu de la traditionnelle
virgule française dans Excel, d'où la valeur qui n'est plus reconnue
comme étant numérique avec des bogue dans les formules et programmes ...
Les options régionales et linguistiques sont pourtant correctement
paramétrées ...

Cela tient-il à Vista ou plutôt à Office 2003 ?
Y-a-t-il un paramètre à modifier dans l'éditeur de registre pour
contourner cela ?
Dans Excel, je ne vois pas ce qui pourrait être paramétrable ? ...

merci à tous pour vos suggestions

François