paye avec chèque en bois

d-beauchamps
Bj,
j'ai reçu pour mon mois d'Août, un chèque en bois .Mes deux collègues
aussi.Nous avons peur pour la prochaine paye .Que pouvons et devons faire?
Quels recours?Merci de vos conseils.

DOUG
tout retard dans le paiement des salaires est passible de sanctions pénales
(contravention de 3ème classe) et civiles.

je vous conseille d'écrire en LRAR à votre employeur que vous n'avez pas été
payé car le chèque a été rejeté pour insuffisance de provision (je pense que
c'est le motif de rejet du chèque), et qu'il convient en conséquence qu'il
procède sans délai au paiement par tout moyen (espèce si inférieur à 1500?,
chèque ou virement).
avertissez-le qu'en cas de non-paiement, il s'expose à devoir vous verser
des dommages et intérêts pour compenser les frais bancaires, ainsi que
toutes les conséquences financières et morales que vous supportez du fait du
non-paiement.

n'hésitez pas à lui indiquer que vous irez faire valoir vos droits en
justice

DOUG

"d-beauchamps" a écrit dans le message de news:
451037a3$0$27393$
Bj,
j'ai reçu pour mon mois d'Août, un chèque en bois .Mes deux collègues
aussi.Nous avons peur pour la prochaine paye .Que pouvons et devons faire?
Quels recours?Merci de vos conseils.

Jim CANADA
"DOUG" a écrit dans le message de news:
45144dc9$0$21144$

n'hésitez pas à lui indiquer que vous irez faire valoir vos
droits en justice

Bonjour,

Je précise, tout de même, qu'il m'a fallu 3 ans et demi, avec 17
convocations, au tribunal des Prud'hommes de Paris 10è (rue Louis
Blanc) pour récupérer 2 mois de salaire qui... ont été payés par
la caisse de garantie, le GARP. Les accessoires (avance de frais
de ma part) n'ont jamais été réglés, ne faisant PAS partie du
salaire normal. J'ai, donc, perdu quelques milliers de francs (il
y a 20 ans).

Cordialement