Payer 2 fois taxe TV ?

Bruno91
Bonsoir

J'ai acheté mon TV en juin il y a environ 10 ans, et la redevance est
échéance = juillet.
Sur mon dernier avis, il est indiqué que je paye: période du 01 07 2004
au 30 06 2005.
Donc j'ai payé par avance 6 mois de 2005.

Je ne devrais donc pas payer à nouveau les 6 premiers mois de 2005, et
pourtant je vais repayer une deuxième fois ! Soit 58¤ de trop.
Je veux bien payer mes impôts, mais pas deux fois ! ! !

La réponse des impôts: "irrecevable... exemple:
la personne qui a payé en juin 2004 pour la période 1er juin 2004 au 31
mai 2005 payera sa redevance en novembre pour la période allant du 1er
juin 2005 au 31 mai 2006."

Pour moi, je paye donc 6 mois d'avance par rapport à celui qui a eu sa
TV à noël

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.

--
Bruno

Doms
Bonjour,

Pour moi, je paye donc 6 mois d'avance par rapport à celui qui a eu sa
TV à noël
Qu'en pensez vous ?

Juste comme ca. Que comme tu paye 6 mois d'avance tout le temps,
tu paye donc moins cher puisque les 6 premiers mois de l'année 2006
sont payés au tarif 2005.

C'etait juste histoire de dire. Sinon, il doit etre possible d'aller voir
le conciliateur de tes impots pour en discuter, ensuite, il faudra taper
un peu plus haut et enfin tribunal. Perso, je laisserai tomber.

Juste un avis. Doms.
JLC
"Bruno91" a écrit dans le message de news:
437cb972$0$20303$
Bonsoir

J'ai acheté mon TV en juin il y a environ 10 ans, et la redevance est à
[...]

Salut,
Oui, tu as tout compris. Tu continues à payer ta redevance à cheval sur deux
années.
C'est une vraie connerie de la part du législateur et du fisc, parce que sur
le même avis d'imposition tu as la TH qui est à l'année civile et la
redevance qui couvre 12 mois mais à cheval sur deux millésimes, dont le
second payable d'avance.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est tellement
français, ça...

@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Serge
[...]

bonjour,

Hoax !

J'ai eu le même problème, ayant payé en décembre, j'ai écrit et la réponse
existe sur le site des impots :
www.impots.gouv.fr
"En 2004, vous avez payé une redevance audiovisuelle pour la période
2004-2005

Afin d'éviter une double imposition, les personnes ayant acquitté une
redevance en 2004 continuent à payer leur redevance annuellement et d'
avance.
Ainsi, elles ne payent pas deux fois la redevance pour 2005. Seule la date
de paiement change.

Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour
la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur
leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la
période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.
Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.

Seules les personnes imposées pour la première fois à la redevance en 2005
payent la redevance pour l'année civile."

Mais aussi chez Hoaxbuster
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticleB347

Serge
Bruno91
Dans son message précédent, Serge a écrit :

[...]

Donc quand je serais mort, les impôts me rembourseront les 6 mois de
de décalage de payement pour 2005 mdr rofl

Il y en a qui ont vraiment le don de se foutre de la gueule du monde
:|

Je regrette amèrement d'avoir eu l'honnêteté ( = la connerie) de
déclarer mon TV acheté d'occasion :-[ J'aurais dû attendre 6 mois.

--
Bruno
Bruno91
> Je regrette amèrement d'avoir eu l'honnêteté ( = la connerie) de déclarer
mon TV acheté d'occasion :-[ J'aurais dû attendre 6 mois.

Peut être même rester dans l'illégalité, fermer ma gueule, et ne rien
payer.
Pas rentable d'être honnete :/

--
Bruno