Le pays des chtis à -12°C ce week-end

Christophe Willems
Bonjour et bonne année à tous.
Nouveau site et nouvelles collections d'images sur
http://contact.willems.free.fr
Pour le plaisir des yeux, pour passer le temps, ou pour vous ennuyer ! (c'
est selon les gouts... et les couleurs...)
Au plaisir,
Salutations.

--
Ch Willems.
email: contact.willems@free.fr

Gabriel
Christophe Willems wrote:
[...]

Joli, mais il est ou le postier bourré à vélo, hein biloute ? ;-)

Et comment se comporte l'appareil par -12° ? J'ai fait quelques photo avec mon
compactà Paris, sous une température torride de -3°, et la batterie s'épuise
aussi vite que moi. Enfin, quand l'indicateur de charge est aussi rouge que mes
mains, c'est sans doute le signe qu'il est tant de se réchauffer dans un café.
Christophe Willems
Bein....... il est tombé dans le canal avant les gelées. On retrouvera son
velo au pritemps prochain...
Ca fait du dégat le genièvre !

Concernant les batteries, j' utilise des Sony NiMh 2700 mA/A, et j'avoue que
je ne suis pas ennuyé. Bon c'est vrai, par -12 ça se vide plus vite, mais ce
WE je suis resté environ 2h dehors à cette température, sans protection
particulière, un au cou et l'autre à l épaule, et il me restait encore pas
mal d'énergie sur les deux appareils que j'avais emportés (je n'avais même
pas rechargé avant, la sortie n'était pas prévue...).
Par contre j'utilise un chargeur à microprocesseur, ce qui optimise
largement la charge, et allonge logiquement la durée de vie des batteries.
Au niveau autonomie, je vois une grosse différence par rapport à mon ancien
chargeur (avec les mêmes jeux de batteries)
Franchement, c'est un achat qui vaut le coup.
La seule précaution que je prend pour le froid, c'est d' éviter les chocs
thermiques (pour les optiques surtout, et les mécaniques des appareils). En
fin de sortie, avant de rentrer dans la voiture, je récupère les cartes
mémoire, et je range le matériel dans mon sac photo, bien fermé. Je laisse
réchauffer le matériel tout doucement, dans le sac sans l'ouvrir, afin
d'éviter au maximum la formation de condensation sur les optiques et les
parties sensibles...(et pareil pour moi.... ;-))
Jusque là, tout va bien, le matériel supporte...
Pendant ce temps là, moi je me réchauffe au genièvre !!!

--
Ch Willems.
email:
[...]

Alf92
dans news:496ba304$0$20466$, Christophe Willems a écrit
:

http://contact.willems.free.fr
Pour le plaisir des yeux, pour passer le temps, ou pour vous ennuyer
! (c' est selon les gouts... et les couleurs...)

Faudrait savoir c'que tu veux...

--
Alf92