Pazrtage de dossier avec autres comptes que l'administrateur ( inv

Bruns
Bonjour,

je voulais pour mes enfants éviter qu'ils puissent aller fouiner dans les
dossiers. Je pensais qu'en créant un compter invité ou autre
qu'administrateur il ne pourraient pas par exemple aller dans les documents.
Hors il le peuvent en passant par C:/ > mon nom>mes documents!
Ensuite je me suis dit il faut aller dans mes doc de mon compte
administrateur , cliquer droit sur un dossier >propriétés> partage>rendre ce
dossier confidentiel?
Or cette case "rendre ce dossier" confidentiel n'est pas activable donc pas
cochable!!

Ma Question: comment éviter que mes enfants aient accès à mes doc?

Merci d'avance pour la réponse, cordialement,

bruns

Fabrice [MVP]
"Bruns" a écrit dans le message de

[...]

Le format de fichier de votre PC est-t'il en FAT32 ou en NTFS ?
Car cette action n'est possible QUE si le format de fichier est en NTFS.
D'autre par, il faut protéger votre compte utilisateur par un mot de passe
pour que cela soit plus sur.

Pour vérifier si votre disque est en NTFS il faut faire un clique droit
depuis un explorateur sur la lettre "C:" puis valider sur "Propriétés" et
la, regardez à la ligne Système de fichier. Si c'est NTFS cela devrais
fonctionne si c'est FAT ou FAT32 il est normale que cela ne fonctionne pas.
Il faut alors, dans ce cas, convertir le format de fichier de FATxx vers
NTFS, cela se réalise simplement avec un ligne de commande.
La procédure est décrite ici :
http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP
Bruns
Ok et merci fabrice,

je suis en FAT 32 .
Tout d'abord pense tu que ce soit la bonne solution pour protèger ses
document de rendre cette case partage réactive de pourvoir donc la cocher et
rendre inaccéssible le partage du doxxier " mes doc" sur le compte invité ou
un autre compte? Ou existe t'il une autre solution de " protection parentale"?
Ensuite, j'ai un ordinateur avec 2 corps ' intel centrio duo", mes doc est
sur le lecteur C:/ , le deuxieme cord ( D/: ) contient des donnée " bisards",
donc si je comprend bien il me faut passer en NTFS que sur C/: Est ce cela?
Le reste fonctionnera normalement en restant en Fat 32??
Sinon j'ai 27 GO utilisé sur C:/ et 25 libre: cela suiffit il pour faire la
conversion?
Une fois la convertion faite, tu pense donc que la case partage sera active?

Merci d'avanc epour les réponses, cordialement,

Bruno

"Fabrice [MVP]" a écrit :

"Bruns" a écrit dans le message de
> [...]

Il faut alors, dans ce cas, convertir le format de fichier de FATxx vers
NTFS, cela se réalise simplement avec un ligne de commande.

Bruns
Fabrice, au fait combien de temps cela dur de convertir mes 25 Go du lecteur
C:/ ?
cordialement,

bruno

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

Il faut alors, dans ce cas, convertir le format de fichier de FATxx vers
NTFS, cela se réalise simplement avec un ligne de commande.

Fabrice [MVP]
"Bruns" a écrit dans le message de
Fabrice, au fait combien de temps cela dur de convertir mes 25 Go du
lecteur
C:/ ?
cordialement,

La conversion ne prend pas tellement de temps, il faut le faire pour pouvoir
rendre confidentiel ses données, c'est le moyen le plus transparent pour
l'utilisateur.

Autrement, les CORE (2 DUO) non RIEN avoir avec les lettres de partitions,
(C:D:) les CORE sont en fait des COEURS pour le CPU, c'est grosso modo, 2
CPU dans un seul élément physique.

--
Fabrice
Microsoft MVP
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Quesaco ?
Je suppose que tu veux dire "bizarres" ?
Si oui, en quoi sont-elles bizarres ?

donc si je comprend bien il me faut passer en NTFS que sur C/: Est ce
cela?

C:, D: ....
Le seul cas où la conversion ne doit pas être effectuée, c'est lorsque la
partiton concernée est utilisée par plusieurs systèmes d'exploitation dont
au moins un ne connait pas NTFS (DOS, Win9x/ME)

Le reste fonctionnera normalement en restant en Fat 32??

OUI, mais tu as intérêt, pour des questions de sécurité et fiabilité, à tout
passer en NTFS.

Sinon j'ai 27 GO utilisé sur C:/ et 25 libre: cela suiffit il pour faire
la
conversion?

25 quoi ?
Go ? Mo ? Ko ? o ?
Je donne la formule qui permet de savoir si la place libre est suffisante
sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Pour rappel :
s : taille de la partition en octets
d : nombre total de dossiers
f : nombre total de fichiers
slib : espace libre sur la partition en octets
smin : espace minimum requis en octets

s1 = int (s / 100)
si s1<1048576 -> s1 = 1048576
si s1>4194304 -> s1 = 4194304
s2 = s1 + s / 803
smin = s2 + (d + f)*1280 + 196096

on doit avoir slib > smin pour que la conversion puisse se faire.

Si tu a la flemme de faire les calculs, tu lances CONVERT, et tu verras
bien s'il te balance ou non des injures ! ;-)

Une fois la convertion faite, tu pense donc que la case partage sera
active?

Aucun rapport !

Il ne fait pas confondre "partages" (notion qui n'a de sens que dans un
réseau) et "permisisons" (notion intrinsèque aux fichiers et dossiers
localement)

Je t'invite à lire ces deux articles :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#NTFS

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

--
May the Force be with You!
Bruns
Jean claude, bonjour,

Les dossiers bizarres de mon deuxieme coeur sont du style "
EOf15Gh4l11kl42df5gb9" et chacun de ses dossier contient un fichier aussi "
bizarre" se terminant en .log Qu'est ce que c'est?

Cordialement,

Bruno

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

Il ne fait pas confondre "partages" (notion qui n'a de sens que dans un
réseau) et "permisisons" (notion intrinsèque aux fichiers et dossiers

Jean-Claude BELLAMY
"Bruns" a écrit dans le message de
Jean claude, bonjour,

Les dossiers bizarres de mon deuxieme coeur

?????????????????
Qu'est ce que le "deuxième coeur" vient faire ici ?

Les dossiers et fichiers font parties d'une PARTITION, elle-même appartenant
à un DISQUE, ce qui n'a AUCUN RAPPORT avec les coeurs d'un processeur!

C'est aussi absurde que de parler, à propos d'une automobile, des "bougies
du volant", ou encore des "appuie-tête du moteur" !!! ;-)

sont du style "
EOf15Gh4l11kl42df5gb9" et chacun de ses dossier contient un fichier aussi
"
bizarre" se terminant en .log Qu'est ce que c'est?

Comme leur extension l'indique, ce sont des fichiers "journaux" , créés
vraisemblablement au cours de l'installation ou mise à jour d'un logiciel,
dans des dossiers temporaires.
Tu n'as pas eu la CURIOSITÉ d'examiner leur contenu ?
En principe, un fichier .log est un fichier texte (s'ouvre avec n'importe
quel éditeur de texte)

--
May the Force be with You!
Herser
Bruns wrote:
[...]

Bonjour
Corrections d'abord pour info :
Tu as un processeur double *coeur* et non corps : Intel centrino duo
Il va + vite que les anciens processeurs simple coeur.
Mais ça n'a rien à voir avec tes 2 partitions (ou disques durs) C et D.
Il s'agit là de l'agencement de ton/tes disques durs et non du processeur.

Ensuite, peux tu en dire plus sur le contenu de ce dossier "zarbi" ?
Il s'agit sans doute d'un reliquat de mise à jour de Windows Update.
Il doit contenir quelque chose comme KBxxxxxx-enu.log (où x sont différents
chiffres).
Si tu confirmes, tu peux supprimer, sinon dis nous.
Herser
Sabrem JORAM
Bruns a écrit :

Jean claude, bonjour,

Bonjour,

Les dossiers bizarres de mon deuxieme coeur

Fabrice vous a dit que ça n'avait rien à voir... Les coeurs ("core") en
question concernent votre processeur (CPU). Il n'y a pas de relation
entre votre CPU et le contenu des partitions de votre disque dur

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=processeur+multicore&spell=1

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=qu%27est-ce+qu%27un+processeur&btnG=Rechercher&meta
sont du style "
EOf15Gh4l11kl42df5gb9" et chacun de ses dossier contient un fichier aussi "
bizarre" se terminant en .log Qu'est ce que c'est?

Le plus souvent, ce sont des fichiers rendant compte de l'installation
d'un logiciel, d'une mise à jour, quelquefois accompagnés de résidus de
cette installation. En ce cas, il peuvent être effacés.

Un fichier .log est généralement un fichier texte : double-cliquer
dessus pour en lire le contenu ou clic droit de souris dessus et ouvrir
avec l'éditeur de votre choix.

Dans le doute, copier les fichiers et les coller dans un dossier de
sauvegarde, effacer les originaux ; attendre quelques jours... Si pas
d'anomalies constatées, effacer la sauvegarde.

Cordialement,

Cordialement

Bruno

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Bruns
Herser,

exacte j'ai 5 Go de dossiers ( 66 dossier en tout) "zarbi " contrenant
chacun un .log style msxml4-KB927978-enu.log
Donc tu confirme, je peux supprimer tous ces dossier. Coment éviter cette
création automatique?

Cordialement,

Bruno

1 2