Pb d'acces par VPN & At&T Network client

3 réponses
pmaimoun
Bonjour, j'arrive à me connecter à l'intranet IBM via modem en
utilisant AT&T Network client. Chez un de mes clients, j'arrive aussi
à me connecter via le réseau LAN du client (plus pratique et rapide
pour moi)et AT&T Network client. Par contre, je n'y arrive pas lorsque
je veux utiliser les LAN d'autres clients. Est-ce dû à un paramétrage
sur mon poste (gateway ?), à un paramétrage du réseau client, à un
paramétrage du réseau IBM. Merci de vos réponses.

3 réponses

Sauvage
Il se peut que cela vienne du support du VPN via le firewall/proxy du reseau
LAN client. Il se peut aussi que le reseau ne fonctionne pas en dhcp mais en
ip fixe. Se renseigner au pres des IT des autres clients.
--
Amitiés
A.S.
"Patrick M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'arrive à me connecter à l'intranet IBM via modem en
utilisant AT&T Network client. Chez un de mes clients, j'arrive aussi
à me connecter via le réseau LAN du client (plus pratique et rapide
pour moi)et AT&T Network client. Par contre, je n'y arrive pas lorsque
je veux utiliser les LAN d'autres clients. Est-ce dû à un paramétrage
sur mon poste (gateway ?), à un paramétrage du réseau client, à un
paramétrage du réseau IBM. Merci de vos réponses.

Fred et surtout Fred
il se peut surtout que le routeur chez IBM soit securise et ne laisse donc
passer que les IP des clients IBM repertories.

Ciao
FF2003

Bonjour, j'arrive à me connecter à l'intranet IBM via modem en
utilisant AT&T Network client. Chez un de mes clients, j'arrive aussi
à me connecter via le réseau LAN du client (plus pratique et rapide
pour moi)et AT&T Network client. Par contre, je n'y arrive pas lorsque
je veux utiliser les LAN d'autres clients. Est-ce dû à un paramétrage
sur mon poste (gateway ?), à un paramétrage du réseau client, à un
paramétrage du réseau IBM. Merci de vos réponses.

Sauvage
AT&T Net client fonctionne en VPN vers le réseau IBM depuis Noos, Wanadoo,
Free.... etc sans distinction d'IP.
--
Amitiés
A.S.
"Fred et surtout Fred" a écrit dans le message
de news:be8n6e$g09$
il se peut surtout que le routeur chez IBM soit securise et ne laisse donc
passer que les IP des clients IBM repertories.

Ciao
FF2003

Bonjour, j'arrive à me connecter à l'intranet IBM via modem en
utilisant AT&T Network client. Chez un de mes clients, j'arrive aussi
à me connecter via le réseau LAN du client (plus pratique et rapide
pour moi)et AT&T Network client. Par contre, je n'y arrive pas lorsque
je veux utiliser les LAN d'autres clients. Est-ce dû à un paramétrage
sur mon poste (gateway ?), à un paramétrage du réseau client, à un
paramétrage du réseau IBM. Merci de vos réponses.