Pb d'application de déploiement msi

3 réponses
Stef
Bonjour à toutes et tous

Voila ce que je réussi à faire :

- Créer un package .msi avec WinINSTALL LE
- Installer ce package msi via GPO sur les postes clients XP

Jusque là tout va bien.

Mais si l'utilisateur n'est pas administrateur de la machine, lors du
lancement de l'application une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :
"Préparation de l'installation....
Collecte des informations requises en cours..."
et ce avec une barrre de progression
suit une autre fenêtre :
"Veuillez patienter pendant que Windows configure {NOM DU PROGRAMME}
Collecte des informations requises en cours..."
et toujours avec une barre de progression.

Et ce à chaque lancement de l'application.

Comment faire pour que ces messages n'apparaissent plus.

D'autre part, que je lance l'application en étant logger avec un compte du
groupe administrateur, les fenêtres n'apparaissent que lors du premier
lancement de l'application.

J'ai testé avec 2 msi que j'ai créé acrobat 5 et une application perso en
VB6

Alors si quelqu'un a un solution pour que ces fenêtre n'apparaissent plus
pour l'utilisateur "normal".

Par avance merci

Stéphane

3 réponses

Thierry MILLE [MVP]
"Stef" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et tous

Voila ce que je réussi à faire :

- Créer un package .msi avec WinINSTALL LE
- Installer ce package msi via GPO sur les postes clients XP

Jusque là tout va bien.

Mais si l'utilisateur n'est pas administrateur de la machine, lors du
lancement de l'application une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :
"Préparation de l'installation....
Collecte des informations requises en cours..."
et ce avec une barrre de progression
suit une autre fenêtre :
"Veuillez patienter pendant que Windows configure {NOM DU PROGRAMME}
Collecte des informations requises en cours..."
et toujours avec une barre de progression.

Et ce à chaque lancement de l'application.

Comment faire pour que ces messages n'apparaissent plus.

D'autre part, que je lance l'application en étant logger avec un compte
du

groupe administrateur, les fenêtres n'apparaissent que lors du premier
lancement de l'application.

J'ai testé avec 2 msi que j'ai créé acrobat 5 et une application perso en
VB6

Alors si quelqu'un a un solution pour que ces fenêtre n'apparaissent plus
pour l'utilisateur "normal".

Bravo pour le cross post ;-))))

Installez le package msi par ordinateur plutôt que par utilisateur en
modifiant la stratégie permettant d'installer un logiciel avec les droits
élevés. Cela fonctionne très bien pour AR5.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Stef
Bonjour

Merci pour ta réponse.

L'installation se fait par ordinateur.
Mais où puis-je trouver l'attribution de droits élevés

Stéphane

"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Stef" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour à toutes et tous

Voila ce que je réussi à faire :

- Créer un package .msi avec WinINSTALL LE
- Installer ce package msi via GPO sur les postes clients XP

Jusque là tout va bien.

Mais si l'utilisateur n'est pas administrateur de la machine, lors du
lancement de l'application une fenêtre s'ouvre avec le message suivant :
"Préparation de l'installation....
Collecte des informations requises en cours..."
et ce avec une barrre de progression
suit une autre fenêtre :
"Veuillez patienter pendant que Windows configure {NOM DU PROGRAMME}
Collecte des informations requises en cours..."
et toujours avec une barre de progression.

Et ce à chaque lancement de l'application.

Comment faire pour que ces messages n'apparaissent plus.

D'autre part, que je lance l'application en étant logger avec un compte
du

groupe administrateur, les fenêtres n'apparaissent que lors du premier
lancement de l'application.

J'ai testé avec 2 msi que j'ai créé acrobat 5 et une application perso
en

VB6

Alors si quelqu'un a un solution pour que ces fenêtre n'apparaissent
plus

pour l'utilisateur "normal".

Bravo pour le cross post ;-))))

Installez le package msi par ordinateur plutôt que par utilisateur en
modifiant la stratégie permettant d'installer un logiciel avec les droits
élevés. Cela fonctionne très bien pour AR5.

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr

Thierry MILLE [MVP]
"Stef" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Merci pour ta réponse.

L'installation se fait par ordinateur.
Mais où puis-je trouver l'attribution de droits élevés

Dans les configs Ordinateur et Utilisateur :

Modèles d'administrationComposants WindowsWindows Installer

Cordialement

--
Thierry MILLE
[MCSE/MVP/MSAE]
http://thierrymille.online.fr