Pb d'authentification sur SQL Serveur

fabvallet
Bonjour =E0 Tous.

Je rencontre un souci d'authentification sur SQL Server.
Certains utilisateurs identifies par leur USERID r=E9seau,=20
d'autres en tant que "dbo".

Voici les details

J'ai une table SQL contenant ma liste d'utilisateurs=20
autoris=E9s =E0 acceder a une BDD sur SQL Server (via leur=20
USERID de connexion reseau).

J'ai une vue SQL fondee sur cette table filtree sur le=20
CURRENT_USER() :=20
select * from grcusers where grcuserid =3D CURRENT_USER()

Tous mes utilisateurs du r=E9seau sont d=E9clar=E9s dans SQL=20
Server et dans la BDD SQL Server avec des droits=20
specifiques sur les tables (SELECT seulement ou SELECT,=20
INSERT, UPDATE seulement ou tous les droits).

En complement, j'ai une liaison ODBC sur la base SQL du=20
serveur designe en "Source de Donnees Systeme" avec=20
l'authentification Windows NT par l'ID de connexion=20
reseau et avec une configuration client en "canaux=20
nommees"

A l'installation de l'application sur les postes client=20
(identiques), certains sont identifies par leur USERID du=20
reseau, mais d'autres sont identifies en tant que "dbo"=20
par SQL Server.

QUESTION : d'ou vient cette difference, sachant qu'apres=20
controle, tous mes utilisateurs sont (a mon sens)=20
configures de la meme maniere ???

Merci d'avance pour vos precieux conseils

Fabrice

Med Bouchenafa[MVP]
Probablement parceque tu confonds la notion de "login" et de "user"
Chaque "login" possède un nom d'utilisateur correspondant dans une base de
données
Utilise plutôt la fonction système SYSTEM_USER à la place de CURRENT_USER
pour avoir le login et non le nom d'utilisateur

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"fabvallet" wrote in message
Bonjour à Tous.

Je rencontre un souci d'authentification sur SQL Server.
Certains utilisateurs identifies par leur USERID réseau,
d'autres en tant que "dbo".

Voici les details

J'ai une table SQL contenant ma liste d'utilisateurs
autorisés à acceder a une BDD sur SQL Server (via leur
USERID de connexion reseau).

J'ai une vue SQL fondee sur cette table filtree sur le
CURRENT_USER() :
select * from grcusers where grcuserid = CURRENT_USER()

Tous mes utilisateurs du réseau sont déclarés dans SQL
[...]

Fabrice Vallet
Merci MED,

ça marche !
J'avais vu ces quelques fonctions autour des utilisateurs
(current_user, system_user et session_user) mais j'avais
effectivement fait la confusion entre le nom
et le login (et pour cause mes login's s'apparente aux
noms de mes utilisateurs)

PROBLEME REGLE

Merci beaucoup pour ton aide. On peut passer en prod
maintenant !

Fabrice Vallet

.