Pb d'authentification WinXP au domaine

Victor Deque
Bonjour,

je viens de migrer mon serveur controleur de domaine PDC sur un autre
serveur plus puissant,
le problême que je rencontre est le suivant :
les stations win98 se connecte sans Pb au domaine du nouveau serveur (avec
même nom de domaine),
mais les stations XP non, on ne peut que seulement se connecter en local en
mode administrateur
bien que dans le voisinage réseau on voit bien le serveur et on peut même
s'y connecter et accéder au fichiers aprés authentification utilisateur avec
mot de passe !!!

Cela vient-il d'un Pb de mot de passe crypté ? d'information concernant
l'utilisateur contenu dans le profil errant de l'utilisateur qu'il ne trouve
pas ?

Que dois-je faire ?

Merci.

moi
[...]

Ca ressemble fort à des postes non intégrés à l'AD, tu peux les voir ds
le voisinage réseau parce que le paramétrage réseau est correct mais pas
plus.
Ca peut être aussi un dns mal renseigné, en changeant de serveur tu as
changé de dns, as-tu corrigé ton dhcp ou tes postes?
Comment as-tu migré le serveur? la base ad a-t-elle été transférée de
l'ancien vers le nouveau?

nospam

[...]

Le SID du domaine à changé avec le nouveau serveur, les windows 98
n'utilisent pas le SID, mais à partir de windows NTWK si .
Quand tu déclare une machine sur un domaine Windows (approbation) la
machine prend le SID du controleur de domaine. le SID est géneré
alétoirement au moment de l'installation de Windows serveur sur le
controleur de domaine.

regarde dans la base de registre des postes :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWIndows NTCurrentVersionProfileList

du va voir de truc comme:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-796845957-436374069-1343024091-1003

Ou : S-1-5-21-796845957-436374069-1343024091 (le SID du controleur de
domaine)
et : -1003 le ID d'un compte.

Donc si le controleur de domaine change le SID aussi et le compte sur le
poste de travail SID+ID du compte n'est pas valable pour Windows.

Voila...

moi

Le SID du domaine à changé avec le nouveau serveur,

Ca ça m'étonnerait si le nouveau serveur a été correctement intégré au
domaine.
Effectivement s'il a éteint le vieux et installé le nouveau ça fait
changer le sid mais il parle bien de migration.