Pb d'envoi SMS entre un Palm TT et un 6310i/T68i

Passarinho
Bonjour,
j'ai un Palm Tungsten T dont je suis ravi excepté que je n'arrive pas à
envoie de SMS avec l'appli standart ou à partir d'un mémo. Plus exactement:
tant en Bluetooth qu'en IrDa j'arrive à envoyer des "objet". J'arrive
également à me connecter sur le WEB avec les deux modes. MAIS, quand j'envoi
un Texto en BT ou IR, le tout semble se faire normalement sauf que les SMS
ne partent pas. Les mobiles en question sont en parfait état de marche.
C'est justement ce qui faisait l'attrait de cet appareil.
Une expérience similaire sur le NG? Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement
José

Fred
Quelle est la connexion par défaut de tes applications de téléphonie
(panneau des préférences) ?

Il faut qu'elle soit définie pour ton téléphone, avec des paramètres
standard (ceux proposés par le Palm pour ton type de téléphone sont a priori
ceux qui conviennent).

En effet,
- l'accès à un réseau fait appel à l'une des connexions, celle que tu as
précisée et paramétrée (liaison avec le tel : IR ou BT, chaîne
d'initialisation du modem...) pour le réseau,
- l'envoi d'éléments "à la volée" se fait par un protocole particulier (sans
authentification, sans reconnaissance)
- en revanche, l'envoi des SMS se fait en utilisant LA connexion que tu as
définie comme connexion par défaut pour les application de téléphonie de ton
Palm (envoi SMS, composition à partir du carnet d'adresse).

C'est comme ça que je comprends la chose....

Fred
Passarinho
Bon, euh... en modifiant le numéro du destinataire, c à d "+33" au lieu de
"06", les SMS partent bien. C'est plutôt étonnant quand on sait que sur le
mobile, on rentre bien en "06". Je dois donc changer tous mes numéros au
format international? Etonnant.
José