Pb 1 - téléphone - ADSL

Dom Férampière®©
Bonjour,

Dans les archives, je n'ai pas trouvé de réponse type à cette question.

Chez une copine :
2 lignes installées par FT.
- 1 ligne pour téléphone FT avec 1 filtre adsl acheté
- 1 ligne reliée à une neuf box avec le filtre adsl fourni

A chaque appel reçu sur le n° FT, le téléphone branché via neuf box
sonne et annonce un message qu'il est impossible de récupérer dans la
messagerie neuf (normal puisque pas adressé au n° neuf).

Est-ce une interférence avtre les 2 lignes ?
Les filtres ADSL ne sonr pas efficaces ?
Est-li"é au faleux eiti condensateur dans les prises ?
(Si oui, il faut virer lequel ? les 2) ?
Je n'ai pas démonté les prises pour être sûr de na pas faire de
coui=llonnades, j'attends vos lumières avant de bidouiller...

Merci de vos aides/réponses/idées/pistes/lumières ....

--
Dom Férampière®©

legoff
Dom Férampière®© avait écrit le 16/08/2008 :
téléphone fixe, sans fil, base connectée à la neuf box

ce ne sera pas faute d'avoir demandé des détails pour t'aider !
Pour résumer tes messages: t'as pas d'écran, de fixe, de mobile, de
message sms, de mail... tona OK,... rien à signaler nulle part...
bon, ben, il n'y a donc pas de problème !

Je veux bien aider, mais faut y mettre du sien coté description...
Dom Férampière®©
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

ce ne sera pas faute d'avoir demandé des détails pour t'aider !

Pardon Patron, moi être neuneu mongolien dans un monde de génie…..

Pour résumer tes messages: t'as pas d'écran, de fixe, de mobile, de
message sms, de mail... tona OK,... rien à signaler nulle part...
bon, ben, il n'y a donc pas de problème !

Ce ne sera pas faute d'avoir donné les détails demandés !

Le 08/08/2008 ~21:35
Sur le phone banché sur la box, tu as bien une tonalité avec un "tidu"
régulier par dessus ?

Vi !

14/08/2008 é 08:45
Quel message est annoncé ? (appelle depuis un gsm par exemple)

Aucun, annonce d'un message sur l'écran
C'est tout
No SMS, ni gsm, mi télégramme, ni pneumatique, ni mandat ni ......
Nada, que dalle etcsc quand on veut aller plus loin.
Il n'y a qu'une chose à faire, supprimer le message .....

15/08/2008 ~ 18:17
Je ne comprends pas bien :-/

Comment dire....
L'écran, au lieu d'afficher l'heure, le jour, un n° de téléphone ou je
ne sais quoi indique "nouveau message"
et il n'y a aucun message, ni sms, ni gps, si ump, ni ps, ni lcr, ni
fn, ni visuel, ni écrit ni rien du tout .......

16/08/2008 ~ 07:43
ok ! mais écran de quoi ? d'un téléphone fixe ? d'un mobile ? d'un PC ?

téléphone fixe, sans fil, base connectée à la neuf box

A part envoyer une photo, je ne sais comment vous faire comprendre que
c'est un écran de téléphone mobile.
http://cjoint.com/?isiKENAmiA
Pour lever toute confusion, ce n'est pas le téléphone concerné (mais
c'est la même marque !) => sur l'écran (car écran il y a !!!) on lit
"Nouveaux évènements !" alors que dans l'installation en cause, on lit
"Nouveau message"

Je veux bien aider, mais faut y mettre du sien coté description...

Vous êtes trop bon Monseigneur, touchez ma bosse et ne vous abaissez
plus à cette misérable charité.

--
Dom Férampière®©
legoff
Dom Férampière®© disait :

A part envoyer une photo, je ne sais comment vous faire comprendre que
c'est un écran de téléphone mobile.
http://cjoint.com/?isiKENAmiA

quand mon cerveau bloque sur quelque chose, c'est à fond :-)
Je n'avais pas pensé à un téléphone sans fil...

alors que dans l'installation en cause, on lit "Nouveau message"

à vue de nez, c'est plus simple que dans la réflexion tordue où je
partais.
La ligne n'est pas dégroupée, d'où la présence des deux n° actifs FT et
9T.
Quand un appelle arrive sur le n° FT, le phone branché sur la NeufBox
sonne aussi - et c'est normal avec une neufbox.
L'appel est probablement pris sur l'autre phone, alors celui sur la
neufbox indique un appel en absence (car ce n'est pas sur "lui" que
l'appel a été pris).
Après, que ce soit "Nouveaux message", "nouvel élément"... c'est juste
une traduction plutôt hasardeuse. J'ai utilisé un modèle voisin du
tien, et j'ai eu ce type de message "perplexifiant".
La bonne traduction aurait du être "appel en absence", je suppose qu'en
anglais il doit afficher "new call".

Vous êtes trop bon Monseigneur, touchez ma bosse et ne vous abaissez plus à
cette misérable charité.

merci, elle porte bonheur j'espère ! :-)
Cordialement
/legoff
capfree
Dom Férampière®© a écrit :
.
.
.
.
.
.
Vous êtes trop bon Monseigneur, touchez ma bosse et ne vous abaissez
plus à cette misérable charité.

hi hi ha ha!... oh pardon ;-)

Je suis sûr (~) que vous avez réinitialisé tout le toutim ?

--
capfree -
Dom Férampière®©
À capfree et aux lecteurs de passage :

Je suis sûr (~) que vous avez réinitialisé tout le toutim ?

Vi, c'est un reflexe maintenant.
Avant d'essayer de réflechir, ce qui est de plus en plus difficile, je
coupe les alimentations et redémarre le tout.
Même punition hélas ....

Merci de la réponse

--
Dom Férampière®©
Dom Férampière®©
À legoff <legoff@> et aux lecteurs de passage :

La ligne n'est pas dégroupée, d'où la présence des deux n° actifs FT et
9T.
tien, et j'ai eu ce type de message "perplexifiant".

Voilà, c'est bien ça.

Et y'a une astuce ?
Le filtre ADSL ny peut mais ?

merci, elle porte bonheur j'espère ! :-)

Pas sûr car je tourne en rond.

Merci de la réponse

--
Dom Férampière®©
legoff
Dans son message précédent, Dom Férampière®© a écrit :

Et y'a une astuce ?
Le filtre ADSL ny peut mais ?

il n'y a rien à faire coté installation...
Peut-être voir les menus du téléphone, si tu peux désactiver la
notification d'appels en absence, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Ou reculer en gamme et mettre un phone qui n'a pas de journalisation
:-)

/legoff
Jambedours
Dom Férampière®© écrivait news::

[...]

Pour le modèle D60V(C)

Un message est un évènement.
un évènement peut être un sms, un appel en absence, un message dans le répondeur, un message opérateur (sagem D60C).
Donc ce couillon de téléphone range l'appel pris par l'autre téléphone dans la liste des évènements.

http://www.sagem.com/support/site/livret/LU_251791483B_D60C_V_France_-_Version_1.pdf
Dom Férampière®©
> [...]

notification d'appels en absence, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Ou reculer en gamme et mettre un phone qui n'a pas de journalisation

Je pensais acheter un tam-tam .... et un pérroquet pour enregistrer les
ùessages ...

Merci - @+

--
Dom Férampière®©