Pb. 10.3.6 noms longs fichiers et sauvegarde

1 réponse
Philippe TOUTAIN
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour en 10.3.6 j'ai eu un gros problème lors d'une
sauvegarde régulière de fichiers d'un poste client vers un volume
partagé sur un serveur par SharePoints: j'ai constaté que des centaines
de fichiers jamais modifiés étaient copiés à chaque sauvegarde !

En approfondissant j'ai constaté que c'était les fichiers avec des noms
longs de plus de 32 caractères.

Autre manip : en inversant le sens, en se mettant sur le serveur, en
ouvrant par le réseau un dossier sur le client, je constate que si
j'essaye les copies par le Finder :

1) je copie un fichier avec nom long par le réseau : il arrive avec le
nom long la première fois.
2) je clique à nouveau sur le fichier de départ : son nom est raccourci
(avec #xxxx ajouté à la fin) dans le dossier de départ.
3) je le copie à nouveau : il arrive à destination avec le nom
raccourci. J'ai donc maintenant deux copies du même fichier avec deux
noms différents.
4) je copie un fichier vers le dossier de départ pour forcer le
rafraichissement par le Finder : le nom affiché redevient le bon...

En cherchant un peu j'ai vu que ce problème était évoqué dans le forum
de discussion Apple.
<http://discussions.info.apple.com/webx?14@54.PpGcayq4C8Y.1@.599cb74f.689
ed323>

J'ai essayé la solution préconisée : récupérer l'extension afpfs.kext de
10.3.5 et remplacer celle du 10.3.6. Sans succès, j'ai droit à un
message d'erreur (ou alors il me manque quelque chose à faire).

Une autre solution préconisée est d'utiliser l'accès au serveur par SMB
et cela semble fonctionner.

Je pense qu'Apple va corriger, mais quand ? Pour moi c'est quand même un
bug plutôt dangereux... En tous cas je ne sauvegarde plus depuis puisque
même la copie à la main par le réseau foire.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

1 réponse

Philippe TOUTAIN
In article <cntivl$cjb$,
Philippe TOUTAIN wrote:

J'ai essayé la solution préconisée : récupérer l'extension afpfs.kext de
10.3.5 et remplacer celle du 10.3.6. Sans succès, j'ai droit à un
message d'erreur (ou alors il me manque quelque chose à faire).

Je me réponds à moi-même sur ce point : le remplacement de afpfs.kext
dans System/Library/FileSystems/Apple Share fonctionne après
rétablissement des autorisations avec le terminal :

sudo /usr/sbin/chown -R root.wheel
/System/Library/Filesystems/AppleShare/afpfs.kext

Pour que cela fonctionne j'ai recopié afpfs.kext sur à la fois le mac
client et le serveur (et redémarré of course).

Donc pour l'instant j'ai une rustine, mais je reste insatisfait...

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.