pb: 2eme site sur free

5 réponses
karzo
bonjours

Je ne comprends pas comment Créer chez free un second site avec son
nom propre

Si je comprends bien mes 100 MO de pages personnelles, me permettent d
avoir un seul nom de site « http://login.free.fr »

Login étant choisi une fois pour toutes au moment de l activation de
mes pages
perso

pas de réponse de leur assistance

en vous remerciant d avance

5 réponses

leloo10
karzo a écrit dans le message :

bonjours

Je ne comprends pas comment Créer chez free un second site avec son
nom propre

Créer un autre compte (secondaire) avec un nom légèrement différent ;)

Si je comprends bien mes 100 MO de pages personnelles, me permettent d
avoir un seul nom de site « http://login.free.fr »

Vous comprenez bien...
mais il est plus juste de dire que Free offre 100Mo de pages-perso par
compte e-mail (principal ou secondaire)

Login étant choisi une fois pour toutes au moment de l activation de
mes pages perso

plutôt au moment de la création du compte e-mail

pas de réponse de leur assistance

normal, Free répond rarement sur les points qui sont dans la faq (cf
question.free.fr)

en vous remerciant d avance

bon dimanche

P.S. Ce NG est pas trop approprié, voir plutôt sur proxad.free.support

Leeloo

karzo
"Je vouus remercie pour ton intervention

J ai effectivement activé un 2 ème compte de pages perso
Qui sera disponible dans 24 heures grâce à une de mes autres adresses
email

Ex : mais voila ensuite les instructions de free
________________________________

«Vous pouvez héberger chez Free jusqu'à 100 Mo de pages personnelles.
Pour cela, il faut tout d'abord les activer avec le lien ci-dessous.
D'ici 24 heures, vous pourrez placer vos pages sur la machine:
ftpperso.free.fr
Votre site web sera disponible sur http://login*.free.fr/
*(login étant à remplacer par votre login) »

_____________________________________________________
Le titre de mon site serait donc arbitrairement http://beta.free.fr ce
qui n'à évidemment aucun rapport avec le nom de l adresse que je
souhaite donner à mon nouveau site

Je ne souviens pas d'une telle complication lors de la création de mon
premier site

En tout cas j ai pus lui donner un nom d adresse qui n a rien a voir
avec le nom de mon adresse email principale

Est il abusif de vouloir faire plusieurs sites même de taille très
limitée
(Je veux par exemple illustrer un de mes post en mettant un lien dans
ce dernier conduisant a une page contenant une seule feuille Excel
(20 ko) a titre explicatif

Créer un autre compte (secondaire) avec un nom légèrement différent
????????????

pourquoi légerement différent ???

merci
leloo10
karzo a écrit dans le message :

Votre site web sera disponible sur http://login*.free.fr/
*(login étant à remplacer par votre login) »
_____________________________________________________
Le titre de mon site serait donc arbitrairement http://beta.free.fr ce
qui n'à évidemment aucun rapport avec le nom de l adresse que je
souhaite donner à mon nouveau site

ça n'a rien d'arbitraire !
tu crées un compte karzo chez free, tu as un espace accessible à
karzo.free.fr
tu crées un compte beta chez free, tu as un espace accessible à beta.free.fr
...
Si tu veux mettre 2 sites sur karzo, tu crées 1 répertoire différent sur ton
espace avec un index.htm(l) dans ce répertoire :
karzo.free.fr/index.htm = 1er site
karzo.free.fr/repertoire/index.htm = 2eme site

ou bien

tu achètes un nom de domaine 'karzo' que tu fais pointer sur le répertoire
que tu veux chez free

mais peut-être que j'ai rien compris à ton histoire :-)

Je ne souviens pas d'une telle complication lors de la création de mon
premier site

Je ne vois pas ce qui est compliqué ;-)

En tout cas j ai pus lui donner un nom d adresse qui n a rien a voir
avec le nom de mon adresse email principale

Ah, là, je doute...

Est il abusif de vouloir faire plusieurs sites même de taille très
limitée

cf plus haut (tu peux faire 100 sites de 1Mo :-)

(Je veux par exemple illustrer un de mes post en mettant un lien dans
ce dernier conduisant a une page contenant une seule feuille Excel
(20 ko) a titre explicatif

Méfies-toi, un espace pages-perso n'est pas un espace de téléchargement (cf
CGV)

Créer un autre compte (secondaire) avec un nom légèrement différent
????????????

pourquoi légerement différent ???

parce qu'on ne peut pas avoir 2 comptes ayant le même nom !!
pourquoi pas un autre compte 'karzoo', c'est tendance :-D

Leeloo

karzo
ok compris et fais

tout mes remerciement
karzo
ok compris et fais

tout mes remerciement