Pb à la fermeture d'Outlook sur le fichier atl.dll

2 réponses
Julien
Bonjour,

J'ai un petit problème lors de la fermeture d'Outlook 2000 avc un windows
Millenium (tt va bien pour outlook express).

Quand je ferme outlook, j'ai un fenetre qui s'affiche disant qu'outlook a un
probleme ou a causé un probleme avec le fichier.dll. Et cela persiste, le
message recommande de redémarrer outlook. En cliquant sur le bouton "OK" de
cette meme fenetre, outlook se ferme normalement et mon ordi semble ne pas
etre affecté.

Eteindre et rallumer l'ordinateur de résoud rien à ce problème.

la question est simple: que dois je faire?

j'ai bien un atl.dll sur mon ordi ds le répertoire D:\windows\system32, mais
outook semble le chercher sur le "c", dans c:\windows\system32. enfin je vous
dis ca de mémoire car j'ai pas l'ordi sous les yeux.
Je suis plus trop sur de moi car ca me semble bizarre qu'un repertoire
windows\system32 soit sur le "D".
Il faut aussi savoir qu'outlook fut d'abord installé sur le "D" avant que je
ne l'installe en définitive sur le "D".

Merci d'avance en tt cas, si vous avez des vraies solutions.

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Julien

houlala la panique et les mélanges que vous nous faites la... en plus vous
n'êtes même pas sur de ce que vous dites :-(((
C'est comme si vous alliez chez le médecin mais que le malade c'est
quelqu'un d'autres... dificile de décrire correctement les symptomes, et
encore plus difficile au médecin de faire un diag correct, non ?

ensuite, ici on trouve des solutions, mais de la à les qualifier de
"vraies", je suis pas sur ;-)

Essayez les solutions de réparations classiques
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST
http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713
Nota : il y a 3 solutions de réparation, merci d'essayer les 3 avant de
dire que ça ne fonctionne pas.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 07/03/2005 22:39 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'ai un petit problème lors de la fermeture d'Outlook 2000 avc un windows
Millenium (tt va bien pour outlook express).

Quand je ferme outlook, j'ai un fenetre qui s'affiche disant qu'outlook a un
probleme ou a causé un probleme avec le fichier.dll. Et cela persiste, le
message recommande de redémarrer outlook. En cliquant sur le bouton "OK" de
cette meme fenetre, outlook se ferme normalement et mon ordi semble ne pas
etre affecté.

Eteindre et rallumer l'ordinateur de résoud rien à ce problème.

la question est simple: que dois je faire?

j'ai bien un atl.dll sur mon ordi ds le répertoire D:windowssystem32, mais
outook semble le chercher sur le "c", dans c:windowssystem32. enfin je vous
dis ca de mémoire car j'ai pas l'ordi sous les yeux.
Je suis plus trop sur de moi car ca me semble bizarre qu'un repertoire
windowssystem32 soit sur le "D".
Il faut aussi savoir qu'outlook fut d'abord installé sur le "D" avant que je
ne l'installe en définitive sur le "D".

Merci d'avance en tt cas, si vous avez des vraies solutions.

Julien
Merci de te pencher sur mon problème.
Voici le message exactement:
"Outlook a provoqué une errueur dans atl.dll.
Le programme Outlook va maintenant être arrêté.
S vous contiuez à rencontrer des problèmes, essayez de redémarrer votre
ordinateur."
Voilà dc précisément ce qui arrive à chaque fermeture d'Outlook.
Je vais suivre les étapes décrites dans le lien de votre réponse et vous
tiens au courant.