Pb à partir d'une fenêtre répertoire

Charles
Bonjour !

Lorsque j'ouvre mon application à partir d'une fenêtre répertoire, le message
suivant apparaît :
"Le fichier D:\NomFichier.mdb (ou un de ses composants) est introuvable.
Vérifiez que le chemin et le nom du fichier sont corrects, et que toutes les
bilbliothèques requuises sont disponibles".

Comment ça se peut car le chemin et le nom du fichier sont corrects et les
bibliothèques nécessaires sont bien dans l'appli. ?
Aussi, lorsque j'ouvre mon appli à partir d'Access, aucune fenêtre d'erreur
n'apparaît. Est-ce une bizarrerie d'Access ? dois-je m'en inquièter ?

Merci pour votre aide.

Charles

Raymond [mvp]
Bonjour.

peux-tu me péciser ce que tu appelles une fenêtrre répertoire ? est-ce à
partir de l'explorateur ? as-tu deux versions access installés sur le même
poste ? pourquoi ne pas utiliser un raccourci sur le bureau ( ou ailleurs) ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Charles" a écrit dans le message de
[...]

Charles
Re !
Ce que j'appelle fenêtre répertoire, une fenêtre permettant d'accéder à mes
fichiers comme lorsque je clique, à partir de mon bureau, sur un raccourci
vers un répertoire C:Access par exemple, je tombe sur ma base Access. Il me
reste plus qu'à double - cliquer sur le nom pour l'ouvrir. Et c'est là que ça
bug.
Alors que si j'ouvre d'abord Access puis que je vais chercher le fichier, là
ça bug pas.
J'ai essayé sur d'autres bases, situées à d'autres endroits -dans d'autres
répertoires- et là, il n'y a aucun pb.
Je n'ai pas deux versions différentes d'Access installées sur mon poste.

Le raccourci sur mon bureau ne peut pas servir car l'appli sera envoyé par
mail à d'autres utilisateurs qui vont sûrement faire démarrer l'appli à
partir de l'endroit où ils l'auront sauvegardé.

Merci encore pour ton aide
[...]

Raymond [mvp]
si c'est la seule application, je ne vois pas.
quand aux utilisateurs il est facile de cliquer avec le bouton droit sur ton
appli et de créer un raccourci sur le bureau. ça ne prendra que le temps
d'un click la 1ere fois.

--
@+
[...]

Charles
Je te le concède !
Lorsque je mets dans le raccourci le chemin du MSACCESS.EXE suivi du chemin
de raccourci de l'appli, ça ne plante pas -comme si j'appelle Access d'abord
et j'ouvre ensuite l'appli -.
Alors pour aller plus loin, j'ai indiqué le chemin de l'exe dans "Ouvre
avec" et là ça plante encore !
Faudra faire avec alors !
Merci en tout cas !
@+