Pb Ac les Formules MATRICIELLES

4 réponses
missrev1609
Bonjour a toutes et a tous

J'ai un souci un une formule matricielle, il me semble que je la=20
rentre corretement mais je n'ai pas de resultat --> #VALEUR
Je suis loin d'etre une Pro de Excel c'st pourquoi j'ai besoin d'un=20
coup de main... Je vous detaille mon probleme....

Dans le tableau d'un classeur 1, en colonne A il y a un lieu et en=20
colonne B il y a un etat de ce lieu et je voudrai avoir dans classeur=20
2 le nombre de lieu dans un =E9tat donn=E9...

A B
hall 1 risque faible
hall2 risque eleve
atelier sans risque
.=2E.. ...

Et je veux connaitre combien de zone (A) sont en "risque faible" (B)

4 réponses

JB
Bonjour,

=Nb.Si("b:b";"Risque faible")

JB

On 29 jan, 10:15, wrote:
Bonjour a toutes et a tous

J'ai un souci un une formule matricielle, il me semble que je la
rentre corretement mais je n'ai pas de resultat --> #VALEUR
Je suis loin d'etre une Pro de Excel c'st pourquoi j'ai besoin d'un
coup de main... Je vous detaille mon probleme....

Dans le tableau d'un classeur 1, en colonne A il y a un lieu et en
colonne B il y a un etat de ce lieu et je voudrai avoir dans classeur
2 le nombre de lieu dans un état donné...

A B
hall 1 risque faible
hall2 risque eleve
atelier sans risque

Et je veux connaitre combien de zone (A) sont en "risque faible" (B)

missrev1609
En fait je me suis mal exprimer........... (dsl)
dans la colonne A il y a plusieurs fois les memes lieux et je veux
savoir combien de fois il y a un "risque faible" dans le "hall 1"
JB
=SOMMEPROD((A2:A10="hall1")*(B2:B10="risque faible"))

JB
On 29 jan, 10:37, wrote:
En fait je me suis mal exprimer........... (dsl)
dans la colonne A il y a plusieurs fois les memes lieux et je veux
savoir combien de fois il y a un "risque faible" dans le "hall 1"

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En fait je me suis mal exprimer........... (dsl)
dans la colonne A il y a plusieurs fois les memes lieux et je veux
savoir combien de fois il y a un "risque faible" dans le "hall 1"

Utiliser un tableau croisé dynamique ...
Image
http://cjoint.com/?bDlVXKGOhJ

Fichier Exemple
http://cjoint.com/?bDlW2p8DB8

--
@+
;o)))