Pb acces à un PC du réseau

Laurent
Bonjour,
mon reseau domestique est composé d'une freebox, d'un point d'acces
wifi-routeur NetGear en DHCP, de deux PC ("bureau" et "portable"),
fonctionnant sous XP Familial, reliés en wifi au point d'acces (avec cle WEP).
Les deux PC sont connectés, visibles dans le voisinage réseau, "pingables",
accèdent tous deux à internet.
Depuis "bureau", je peux acceder à l'arborescence des repertoires partages
de "portable".
MAIS impossible de visualiser les repertoires de "bureau" depuis "portable"
(en partant de favoris reseau > voir les ordinateurs du groupe de travail >
bureau , et là, pas de réponse au bout de 15 min je ferme la fenêtre .. "ce
programme ne répond pas".)
Les deux ont les parefeu windows activé, avec les memes options, et partage
de fichiers dans les exceptions.
Les deux ont anti virus AVG free.
Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance.
Laurent

Didier [MVP]
"Laurent" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Laurent,
1/ Défaire et refaire les partages de Bureau.
2/ Dans les exceptions cliquez le bouton par défaut : ça réinitialise les
exceptions (il faudra les refaire).
Vous avez fait des redirections pour le miltipost ?
La FB est en mode Modem ?
Didier.

Laurent

[...]

Merci Didier,

J'ai résolu mon problème après une analyse plus fine .. et quelques heures
sur Internet:
En fait les deux PC étaient dant la même situation (désolé):
Impossible d'accéder au dossiers partagés depuis favoris réseau (impossible
d'accéder à l'autre PC)
Mais possible d'utiliser les raccourcis déjà crées (ex bureaudownloads )
voir d'en créer d'autres et de les utiliser ! (d'où mon erreur d'appréciation
initiale).
En supprimant le pare-feu de windows sur les deux PC, le problème est résolu
(sans altérer la sécurité avec la présence du pare feu matériel NetGear).

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre,

Laurent