Pb accès à un serveur FTP

max3298
Bonjour,

Tout d'abord bonne année 2006 !! Elle commence avec des soucis de serveur
ftp mais bon...

Après avoir lu la marche suivre sur microsoft.com pour créer un serveur FTP
cela ne fonctionne pas.

En effet, le serveur FTP est créé mais l'authentification échoue avec pour
message d'erreur 530 (utilisateur reconnu mais pas le mot de passe alors que
je l'ai correctement paramétré). Or après avoir suivi les instructions
microsoft pour ce type d'erreur tout semble normal.

L'idée est que nos clients se connectent sur ce serveur pour récupérer des
fichiers volumineux avec un identifiant et un mot de passe unique. Mais cela
ne fonctionne ni depuis le LAN ou ni depuis internet.

Et je ne comprends pas pourquoi !!!
D'avance merci pour vos idées
Maxime

jbongran
max3298 wrote:
[...]

Version de IIS ?
Active directory ?
Si IIS 6.0 quel est le mode utilisé lors de l'installation du service ftp
(user isolated) ?
max3298
il s'agit de small business server 2003 donc de IIS 6 et concernant
l'installation je ne sais pas vraiment comment elle se fait.
cela ne fait pas beaucoup d'info mais mes connaissances sont plutôt limitées
en plus...

merci de votre aide

"jbongran" a écrit :

max3298 wrote:
> [...]

Active directory ?
Si IIS 6.0 quel est le mode utilisé lors de l'installation du service ftp

jbongran

"jbongran" a écrit :

max3298 wrote:
[...]

Pour ce qui concerne sbs, je te conseille plutôt le groupe le concernant.
Non pas que je ne veuille pas t'aider, mais sbs, au travers des assistants
de configuration "fait à sa sauce" ;-)
Faire "par en-dessous" ne réussit que très rarement.
max3298
très bien j'y vais
merci