Pb accès aux ressources partagées Win 9x et Me

2 réponses
HD
Bonjour,

Depuis que nous avons changé notre ancien serveur NT par un nouveau serveur
W2k nos postes XP ont des problèmes d'accès aux ressources partagées des
postes tournant sous Win 95, 98 et Me. Au démarrage des postes XP tout va
bien mais passé un certain temps il n'est plus possible d'accèder à ces
ressources partagées... et parfois une demande de nom d'utilisateur et de
mot de passe et demandée aux postes XP qui tentent la connexion.

Bien sûr j'ai fait des recherches sur le net et suite à ça j'ai :
Lancée la commande "net config server /autodisconnect:-1" sur le serveur W2k
et sur les postes XP
et
Supprimée la clé
"HLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/RemoteComputer/NameS
pace/{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}"

Mais toutes ses manips sont sans effets...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

2 réponses

est-ce que le service Partage de fichiers et
d'imprimantes pour le réseau Microsoft est installé dans
les composants réseaux Windows XP et les PC Windows 9x ???

c'est tout bête mais on ne sait jamais...

dmassy
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Depuis que nous avons changé notre ancien serveur NT par
un nouveau serveur

W2k nos postes XP ont des problèmes d'accès aux
ressources partagées des

postes tournant sous Win 95, 98 et Me. Au démarrage des
postes XP tout va

bien mais passé un certain temps il n'est plus possible
d'accèder à ces

ressources partagées... et parfois une demande de nom
d'utilisateur et de

mot de passe et demandée aux postes XP qui tentent la
connexion.

Bien sûr j'ai fait des recherches sur le net et suite à
ça j'ai :

Lancée la commande "net config server /autodisconnect:-
1" sur le serveur W2k

et sur les postes XP
et
Supprimée la clé
"HLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/R
emoteComputer/NameS

pace/{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}"

Mais toutes ses manips sont sans effets...

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

.

HD
est-ce que le service Partage de fichiers et
d'imprimantes pour le réseau Microsoft est
installé dans les composants réseaux Windows
XP et les PC Windows 9x ???

Oui. Le partage fonctionne sans problème pendant un certain temps aléatoire
(mais peut être lié à l'inactivité de l'utilisation du lien vers le partage
Win 98) puis il n'est plus possible de se reconnecter au partage... On a
parfois une demande de nom d'utilisateur et de mot de passe.

c'est tout bête mais on ne sait jamais...
Il est vrai que parfois le problème est tout simple... mais la ce n'est pas

le cas. Les pc Win98 accèdent eux sans problème aux ressources partagés des
pc win98...

--
@+
HD