pb accès bios carte mére asus A7N8X-E deluxe

34 réponses
andré
bonjour
j'ai un gos pb d'accès à mon bios (rev 1013) sur ma carte mère A7N8X-E
deluxe.
il m'est impossible d'aacéder au bios!
j'ai tout essayé:
mise à jour du bios de 1006 à 1013 OK
débranché la pile et le cavalier RTC
changé la pile......

au boot même en restant appuyer sur del il ne se passe rien!
le micro fonctionne sauf que le bios est le bios par défaut donc mal
réglé pour mon athlon 2800

j'ai eu un message :
CMOS checksum error-defaut load

merci de votre aide
andré

--
La vérité n'a pas de prix
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

10 réponses

1 2 3 4
MAC GYVER
"andré" a écrit dans le message news:

bonjour
j'ai un gos pb d'accès à mon bios (rev 1013) sur ma carte mère A7N8X-E
deluxe.
il m'est impossible d'aacéder au bios!
j'ai tout essayé:
mise à jour du bios de 1006 à 1013 OK
débranché la pile et le cavalier RTC
changé la pile......

au boot même en restant appuyer sur del il ne se passe rien!
le micro fonctionne sauf que le bios est le bios par défaut donc mal
réglé pour mon athlon 2800

j'ai eu un message :
CMOS checksum error-defaut load

merci de votre aide
andré

Sur la CM ne laisse que le CPU + CG + RAM et essais comme ça.

a+

Eric PETIT
Dans le message :,
andré a écrit:
....
il m'est impossible d'aacéder au bios!
j'ai tout essayé:
mise à jour du bios de 1006 à 1013 OK
débranché la pile et le cavalier RTC
changé la pile......

Salut,

As tu essayé de démarrer avec le clavier débranché ?
Normalement ça proteste et ça te propose ensuite de continuer de booter ou
d'aller d'aller dans le bios en appuyant sur une touche, il ne reste qu'a
rebrancher le clavier pour cela ;-))

au boot même en restant appuyer sur del il ne se passe rien!
le micro fonctionne sauf que le bios est le bios par défaut donc mal
réglé pour mon athlon 2800

Es tu sûr que c'est sur del qu'il faut appuyer ? (vérifié dans le manuel ?)
Ton clavier est branché en ps/2 ou en USB ??

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

CrazyGuitarist
Le 24/07/2005, andré a supposé :
bonjour
j'ai un gos pb d'accès à mon bios (rev 1013) sur ma carte mère A7N8X-E
deluxe.
il m'est impossible d'aacéder au bios!
j'ai tout essayé:
mise à jour du bios de 1006 à 1013 OK
débranché la pile et le cavalier RTC
changé la pile......

au boot même en restant appuyer sur del il ne se passe rien!
le micro fonctionne sauf que le bios est le bios par défaut donc mal réglé
pour mon athlon 2800

j'ai eu un message :
CMOS checksum error-defaut load

merci de votre aide
andré

je ne sais pas a quel moment tu appuie sur DEL car oui c'est DEL mais
c'est pendant le logo de BOOT, avant marche pas apres non plus.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Carmet Françoise
Le 24/07/2005, andré a supposé :
bonjour
j'ai un gos pb d'accès à mon bios (rev 1013) sur ma carte mère A7N8X-E
deluxe.
il m'est impossible d'aacéder au bios!
j'ai tout essayé:
mise à jour du bios de 1006 à 1013 OK
débranché la pile et le cavalier RTC
changé la pile......

au boot même en restant appuyer sur del il ne se passe rien!
le micro fonctionne sauf que le bios est le bios par défaut donc mal réglé
pour mon athlon 2800

j'ai eu un message :
CMOS checksum error-defaut load

merci de votre aide
andré

je ne sais pas a quel moment tu appuie sur DEL car oui c'est DEL mais c'est
pendant le logo de BOOT, avant marche pas apres non plus.
A+

bonjour
j'ai essayé avec uniquement avec la CG
rien n'y fait ,pas de bip non plus
j'ai déplacé la RAM idem
j'ai essayé le del juste au moment de l'écran,idem...
j'ai essayé sans clavier....
ce qui est surprenant c'est qu'au démarrage la mémoire graphique est
testée sans pb ainsi que la RAM de 512Mo et le CPU s'affiche en 1250
par défaut.
si j'appuie sur del il n'y a juste en haut à gauche de l'écran que le
petit curseur (tiret) qui clignotte.
je ne sais plus quoi essayer
andré

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

JiPé
Dans le post :,
Carmet Françoise nous a dit :

ce qui est surprenant c'est qu'au démarrage la mémoire graphique est
testée sans pb ainsi que la RAM de 512Mo et le CPU s'affiche en 1250
par défaut.

c'est quoi c'te fréquence ??

--
JiPé

Carmet Françoise
JiPé a exprimé avec précision :
Dans le post :,
Carmet Françoise nous a dit :

ce qui est surprenant c'est qu'au démarrage la mémoire graphique est
testée sans pb ainsi que la RAM de 512Mo et le CPU s'affiche en 1250
par défaut.

c'est quoi c'te fréquence ??

c'est ce que le bios paramétré par défaut affiche pour le processeur.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

TransLib©
"Carmet Françoise" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai essayé avec uniquement avec la CG
rien n'y fait ,pas de bip non plus
j'ai déplacé la RAM idem
j'ai essayé le del juste au moment de l'écran,idem...
j'ai essayé sans clavier....
ce qui est surprenant c'est qu'au démarrage la mémoire graphique est testée sans pb
ainsi que la RAM de 512Mo et le CPU s'affiche en 1250 par défaut.
si j'appuie sur del il n'y a juste en haut à gauche de l'écran que le petit curseur
(tiret) qui clignotte.
je ne sais plus quoi essayer
andré

Il faut appuyer plusieurs fois sur Suppr pour être sûr de ne pas le rater.
Sinon reflashe ton bios :
- copie le bios téléchargé sur une disquette que tu insères dans le lecteur
- au démarrage du PC, appuie sur ALT+F2 qui te permettra d'utiliser l'utilitaire de
flashage.

andré
TransLib© a formulé ce lundi :
"Carmet Françoise" a écrit dans le message de
news:

bonjour
j'ai essayé avec uniquement avec la CG
rien n'y fait ,pas de bip non plus
j'ai déplacé la RAM idem
j'ai essayé le del juste au moment de l'écran,idem...
j'ai essayé sans clavier....
ce qui est surprenant c'est qu'au démarrage la mémoire graphique est testée
sans pb
ainsi que la RAM de 512Mo et le CPU s'affiche en 1250 par défaut.
si j'appuie sur del il n'y a juste en haut à gauche de l'écran que le petit
curseur
(tiret) qui clignotte.
je ne sais plus quoi essayer
andré

Il faut appuyer plusieurs fois sur Suppr pour être sûr de ne pas le rater.
Sinon reflashe ton bios :
- copie le bios téléchargé sur une disquette que tu insères dans le lecteur
- au démarrage du PC, appuie sur ALT+F2 qui te permettra d'utiliser
l'utilitaire de
flashage.

c'est ce que j'ai fait.
le bios a bien été mis à jour mais je ne peux toujours pas y accéder.

--
La vérité n'a pas de prix
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

TransLib©
"andré" a écrit dans le message de news:

TransLib© a formulé ce lundi :
Il faut appuyer plusieurs fois sur Suppr pour être sûr de ne pas le rater.
Sinon reflashe ton bios :
- copie le bios téléchargé sur une disquette que tu insères dans le lecteur
- au démarrage du PC, appuie sur ALT+F2 qui te permettra d'utiliser l'utilitaire
de
flashage.

c'est ce que j'ai fait.
le bios a bien été mis à jour mais je ne peux toujours pas y accéder.

Le clavier, PS2 ou USB ?

Az Sam
"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai un gos pb d'accès à mon bios (rev 1013) sur ma carte mère A7N8X-E
deluxe.
il m'est impossible d'aacéder au bios!
j'ai tout essayé:
mise à jour du bios de 1006 à 1013 OK
débranché la pile et le cavalier RTC
changé la pile......

au boot même en restant appuyer sur del il ne se passe rien!
le micro fonctionne sauf que le bios est le bios par défaut donc mal
réglé pour mon athlon 2800

j'ai eu un message :
CMOS checksum error-defaut load

merci de votre aide
andré

Au lu de tout ce qui vient de t'etre dit, je proposerais :
remet la version 1003.
Ca te rassurera deja sur le materiel...

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4