pb acces disque dur en double boot

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_www.gyptis.org
Bonjour

J'ai un système qui fonctionne en double boot XP/2000 pro. Au démarrage je
choisis habituellement le système sur lequel je veux démarrer. Depuis hier
j'ai un pb d'accès au disque dur sur lequel est installé le deuxième boot
(pb matériel peut être mais je n'y ai pas encore regardé), et au
démarrage, après avoir bien détecté les différents disques durs (le bios
les détecte bien tous) il me met "erreur disk" (après avoir essayé mais
vainement de lire le deuxième disque).
Je pensais qu'en débranchant simplement le disque sur lequel j'ai le
deuxième boot le système redémarrerait mais ce n'est pas le cas, comme
s’il cherchait de toute façon le deuxième boot...

Alors ma question... que dois je changer pour indiquer que je n'ai plus
qu'un boot? Et comment, sachant que je n'arrive pas à démarrer le système?
Avec le CD Windows XP? Ou faut il essayer déjà de réparer le disque du
deuxième boot (qui pour moi est secondaire, et si je ne peux le réparer,
je devrais faire autrement de toute façon) ?

Précisions : ma carte mère Asus A7N8X, le deuxième boot est 2000 sur le
disque IDE1 primaire, le premier boot est XP sur un disque SATA connecte
via une carte PCI qui m'ajoute cet interface.

Merci de vos suggestions.

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!

nicolas
[...]

slt

tu trouve un bon vieux cd de win 98 et recrée un MBR

Nicolas