Pb d'accés fichier en réseau.

Le
RV DELA
J'ai deux serveurs W2000 AD+ DNS privé chacun controlant un domaine et une
salle informatique différents.

Ils présentent le même problème: Lorsque tous les utilisateurs connectés à
ce domaine accèdent à un même fichier d'une ressource partagée sur le
serveur, le réseau tombe; plus aucune machine cliente ne peut voir ses
lecteurs réseaux montés par script(en net use) lors de l'ouverture de
session. Après quelques longues minutes ( 7 à 10 ), le serveur arrive de
nouveau à remplir son role de controleur de domaine, d'authentificateur de
compte et de fournisseur de ressources partagées.

toutes les machines clientes sont en W2000 pro, les connexions réseaux sont
assurées par un switch 48 ports (100Mb/port) organisé en 2 Vlan.

Chaque serveur fait office également de routeur pour tous les accés internet
des machines clientes.

Dans le journal Système j'ai souvent: le système n'a pas pu allouer x fois
un elt de travail pendant les 60 dernières secondes; x variant de 1 à 60 en
général.

la config de la machine est : PIV 2,4 GHz 1Go RAM ECC
dd RAID 5 36GO total

Impossible de comprendre où le bas blesse.

Merci pour votre aide et vos réponses.

RV
Zenga
Le #949235
avez vous dans le partage une limitation de nombre de connexion:
fichier->partage: Maximum autorisé

"RV DELA" news:
[...]

Le #949233
non je n'ai pas de limitation l'option est maximum autorisé