Pb d'accès aux fichiers

grorico
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon install win XP pro SP3 toute neuve : un
peu partout sur mon disque il y a des fichiers auxquels je ne peux pas
acc=E9der.

En prenant l'exemple d'une appli qui ne fonctionne pas parce qu'un de
ses fichier ne lui est pas accessible, la liste des choses qui ne
changent rien :
- Terminer tous les programmes et tuer les processus un par un.
- Copier le disque sur un autre disque dur.
La liste des choses qui marchent :
- Installer la m=EAme appli dans un autre r=E9pertoire (si on utilise le
mm nom de r=E9pertoire ca ne marche pas).

Si qqn a un id=E9e de ce qu'il se passe ... je suis preneur.
A+ Grorico.

Sabrem JORAM
grorico a écrit :

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon install win XP pro SP3 toute neuve : un
peu partout sur mon disque il y a des fichiers auxquels je ne peux pas
accéder.

[...]
- Installer la même appli dans un autre répertoire (si on utilise le
mm nom de répertoire ca ne marche pas).

Si qqn a un idée de ce qu'il se passe ... je suis preneur.
A+ Grorico.

Bonsoir,

Ressemble à un problème d'autorisations refusées...

Procédez d'abord à un CHKDSK /F sur vos partitions :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Puis, utilisez

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

et/ou

http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre

et/ou

Dial-A-Fix :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutorial+dial-a-fix&btnG=Recherche+Google&meta
Lien direct de téléchargement :

http://wiki.lunarsoft.net/wiki/dial-a-fix

http://wiki.lunarsoft.net/wiki/dial-a-fix#Mirrors.2Fdownload_locations.2C_and_articles

http://djlizard.net.nyud.net:8080/software/dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Cliquez sur le marteau en bas du panneau ; sélectionnez la ligne

"Repair permissions"

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Un conseil - en plus de celui de Pascal ;-) - qui vaut ce qu'il vaut ;-)
1. Sauvegarder les documents (en fait ts les fichiers et paramètres) de ts
les users sur une partition/DVD/Clé USB...
2. Mettre le CD de XP dans le lecteur ,
3. Modifier l'ordre de démarrage pour redémarrer sur le CD,
4. Lancer l'install de l'OS en supprimant/reformatant les partitions
5. Remettre les données de chacun...

Vous rencontrez le genre de problème qui n'apporte, à terme, que des ennuis
;-(
Solution radicale mais ô combien salvatrice !

Astuces : Avant de remettre un disque dans une autre unité, il est plus
simple de migrer les données sur une partition FAT32 pour lever toute la
sécurité fichiers. Ensuite replacer le disque remttre les données sur la
partition NTFS de l'utilisateur. Vous n'aurez plus de problème de sécurité
importées et c'est propre.
Cordialement.
PAB.
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

"grorico" wrote:

[...]

JF
*Bonjour PATRICE A. BONNEFOY * !

[...]

Proposer de formater pour résoudre un problème d'accès, je suis scié.
Je n'ai sans doute pas tous les éléments pour accepter l'idée ?

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour PATRICE A. BONNEFOY * !

[...]

Oué ! :-) Effectivement... tu ne fais pas dans la dentelle :-)

Astuces : Avant de remettre un disque dans une autre unité, il est plus
simple de migrer les données sur une partition FAT32 pour lever toute la
sécurité fichiers.

... et les éventuels flux ?

Ensuite replacer le disque remttre les données sur la
partition NTFS de l'utilisateur. Vous n'aurez plus de problème de sécurité
importées et c'est propre.
Cordialement.

Amicalement,

PAB.

Proposer de formater pour résoudre un problème d'accès, je suis scié.
Je n'ai sans doute pas tous les éléments pour accepter l'idée ?

Salut JF,

Solution de facilité...

Je suppute que Patrice suspecte une infection... Auquel cas, hélas,
bien des fois, il est plus facile et rapide de repartir sur des bases
saines...

Mais, question de tempérament, l'on exclut alors de comprendre le
pourquoi et il est possible de se retrouver confronté de nouveau au
même problème et toujours incapable de le résoudre.

Bref... chacun sa méthode ; celle de Patrice n'est pas la tienne... ni
la mienne ;-)

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !

JF a écrit :
*Bonjour PATRICE A. BONNEFOY * !

[...]

Salut Major

Solution de facilité...

Je ne trouve pas, c'est beaucoup de travail.

Je suppute que Patrice suspecte une infection... Auquel cas, hélas, bien des
fois, il est plus facile et rapide de repartir sur des bases saines...

J'espère que l'ami Patrice repassera par ici pour expliciter les
raisons de ce choix, car je suppose que l'expérience y est pour
beaucoup.

Petite remarque :
Je pensais que la copie d'un dossier depuis du FAT32 vers du NTFS
ouvrait ce dossier au groupe Tout Le Monde comme lorsqu'on utilise
CONVERT. Ce n'est pas le cas :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#takeown

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Sabrem JORAM
JF a écrit :
*Bonjour Sabrem JORAM * !

JF a écrit :
*Bonjour PATRICE A. BONNEFOY * !

[...]

Bah... 1 h 30 si on a les pilotes sous la main auquel il faut ajouter
le temps de réinstallation des logiciels tiers.

Une éradication de maliciel -le plus long est de trouver le(s)
coupables(s)- peut être beaucoup plus longue... sans compter que l'on
n'est jamais sûr de l'absence de dommages collatéraux à ce nettoyage.

Même une réparation par boot sur un CD d'installation (que peu
d'utilisateurs possèdent) ne répare pas tout...

Alors dans le doute... un formatage peut se concevoir...

J'ai déjà passé des heures à nettoyer des systèmes complètement vérolés
; s'il avait fallu que je me fasse rémunérer au prorata du temps passé,
le "client" aurait sans doute souvent préféré une réinstallation après
sauvegarde de ses précieux documents.

[...]

Pas testé mais si tu le dis, je te crois.

J'ignorais l'influence de la conversion sur les autorisations. Et pour
cause, je ne l'utilise jamais car je "pense" mon partitionnement avant
d'installer et y revient rarement. Bon à savoir néanmoins ; merci.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
Hello Pascal !

c'est beaucoup de travail.

[...]

Ça va se terminer comme ça sur un Medion que l'on m'a confié. J'ai la
totale : la partition C ne démarre plus, la personne a réinstallé
Windows sur la Recovery qui est donc pleine à craquer (et ça marche !),
la partition D est pleine, et il faut récupérer Incredimail et rétablir
la connexion et les comptes. J'ai comme un pressentiment.....

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
grorico
On 6 juil, 23:42, Sabrem JORAM
wrote:
groricoa écrit :

> [...]

http://djlizard.net.nyud.net:8080/software/dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Cliquez sur le marteau en bas du panneau ; sélectionnez la ligne

merci pour ces précieux conseils ... je pense que le pb provient bien
de là car j'ai cha
grorico
On 6 juil, 23:42, Sabrem JORAM
wrote:
groricoa écrit :

> [...]

http://djlizard.net.nyud.net:8080/software/dial-a-fix-v0.60.0.24.zip

Cliquez sur le marteau en bas du panneau ; sélectionnez la ligne

merci pour ces précieux conseils ... j'ai fait tt ce qui était écrit
sans succès mais je pense que c'est la bonne piste car j'ai changé le
nom d'utilisateur dont je me sers sous windows.
Bref je vais creuser encore un pêu et si ca ne marche toujours pas il
reste toujours le bon vieux format !!

A+ Grorico.
JF
*Bonjour grorico * !

On 6 juil, 23:42, Sabrem JORAM
wrote:
groricoa écrit :

[...]

Format n'apprend rien.

La commande CACLS suffit à donner les pleins droits à l'utilisateur, au
Propriétaire, au groupe Administrateurs, au SYSTEM, et si nécessaire au
groupe Tout le monde. Voici un exemple appliqué à un dossier et son
contenu (attention si coupures de lignes par le lecteur de news) :

S:>cacls dossier /T /E /G "%USERNAME%":F Propriétaire:F
Administrateurs:F SYSTEM:F "Tout le monde":F
répertoire traité : S:Dossier
répertoire traité : S:DossierSousDossier
fichier traité : S:DossierSousDossierFichier.txt

S:>cacls dossier
S:Dossier PC4NICOLAS:(OI)(CI)F
BUILTINAdministrateurs:(OI)(CI)F
AUTORITE NTSYSTEM:(OI)(CI)F