pb acces messagerie yahoo depuis free

4 réponses
albertducros
bonsoir,

Je viens de mettre en place une liaison adsl avec free.

Mes messages chez yahoo sont inaccessibles, mais par contre pour mes
messages chez Free, ça marche.

Je me pose la question si entre Free et Yahoo le courant passe bien.

Outlook ne peut pas se connecter à yahoo, par contre j'arrive à pinger
les serveurs pop et smtp de yahoo.

J'utilise le serveur pop.yahoo.fr et celui-ci n'obtient pas de
réponse, il traverse le réseau Free adsl.

Celà marche bien quand j'utilise le réseau Free RTC.

Affaire à suivre, si qqn a une idée, merci d'avance.

albert

4 réponses

FrekoDing
"Albert Ducros" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

Bonsoir !

Je viens de mettre en place une liaison adsl avec free.

Bienvenu au Club ;-)

Mes messages chez yahoo sont inaccessibles, mais par contre pour mes
messages chez Free, ça marche.

inaccesibles ?! c'est a dire ?
sur le site de yahoo, quel est le message d'erreur renvoyé ?

Je me pose la question si entre Free et Yahoo le courant passe bien.

rien a voir.

Outlook ne peut pas se connecter à yahoo, par contre j'arrive à pinger
les serveurs pop et smtp de yahoo.

dans le compte mail dans outlook, il faut indiquer le serveur pop de
Yahoo (depuis quand il font du pop tiens ?!)
et il faut indiquer le compte SMTP de free pour l'envoi des mails
(smtp.free.fr)

J'utilise le serveur pop.yahoo.fr et celui-ci n'obtient pas de
réponse, il traverse le réseau Free adsl.

?!

Celà marche bien quand j'utilise le réseau Free RTC.

ca devrait toujours marcher !

Affaire à suivre, si qqn a une idée, merci d'avance.

revois ta config !
@+

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Albert Ducros a écrit:
(...)
Outlook ne peut pas se connecter à yahoo, par contre j'arrive à pinger
les serveurs pop et smtp de yahoo.
(snip)

J'ai répondu sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

albertducros
En passant par Free Adsl
Outlook renvoie une erreur 0x800ccc0e ou 0f, lors de l'accès aux
serveurs pop.yahoo.fr et smtp.yahoo.fr

Ceci ne se produit par en passant par Free RTC.

Etrange non !

albert

"FrekoDing" <frekodj[at]hotmail[dot]com> wrote in message news:<4006f4ca$0$29096$...
"Albert Ducros" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

Bonsoir !

Je viens de mettre en place une liaison adsl avec free.

Bienvenu au Club ;-)

Mes messages chez yahoo sont inaccessibles, mais par contre pour mes
messages chez Free, ça marche.

inaccesibles ?! c'est a dire ?
sur le site de yahoo, quel est le message d'erreur renvoyé ?

Je me pose la question si entre Free et Yahoo le courant passe bien.

rien a voir.

Outlook ne peut pas se connecter à yahoo, par contre j'arrive à pinger
les serveurs pop et smtp de yahoo.

dans le compte mail dans outlook, il faut indiquer le serveur pop de
Yahoo (depuis quand il font du pop tiens ?!)
et il faut indiquer le compte SMTP de free pour l'envoi des mails
(smtp.free.fr)

J'utilise le serveur pop.yahoo.fr et celui-ci n'obtient pas de
réponse, il traverse le réseau Free adsl.

?!

Celà marche bien quand j'utilise le réseau Free RTC.

ca devrait toujours marcher !

Affaire à suivre, si qqn a une idée, merci d'avance.

revois ta config !
@+

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Albert Ducros a écrit:
En passant par Free Adsl
Outlook renvoie une erreur 0x800ccc0e ou 0f, lors de l'accès aux
serveurs pop.yahoo.fr et smtp.yahoo.fr

Ceci ne se produit par en passant par Free RTC.

Etrange non !

Cela ne vient pas de Free ADSL ; chez moi, cela fonctionne
(au moins le Pop, je viens d'essayer).
Tu as un firewall ? essaie sans.

--
Emmanuel.
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net