pb accès pages création/accès compte divers sites web

Yvan
Bonjour,
je rencontre un problème sur l'ordi de ma mère, équipée de Win XP éd
familiale SP1 avec IE 6.0.2800 xpsp2, connecté à l'internet via une LiveBox
Orange, lorsque nous essayons d'accéder à des pages web de création de compte
ou d'accès à un compte ou une session déjà enregistrée (eBay, PriceMinister,
logitel Sté Générale, Carte Total ou Shell...). Une page "impossible
d'afficher la page" apparaît, l'actualisation de la page ne donne rien. J'ai
essayé de supprimer tous les cookies, l'historique, les fichiers temporaires
d'IE, avant de relancer le navigateur, rien n'y fait !
J'ai rétabli les paramètres d'IE (onglets Sécurité et Avancé), rien n'y fait !
J'ai tenté de télécharger des mises à jour, mais là aussi, le site Microsoft
rencontre une erreur et ne peut proposer aucune mise à jour. Idem lorsque
j'ai tenté de passer à IE7 !
Que faire ???
J'arrive sans problème à accéder à ces pages depuis mon ordi, équipé de Win
XP pro et IE 6.
Avez-vou une idée de ce à quoi ça peut être dû, et comment en venir à bout ?
Merci par avance de votre aide,

Yvan

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Yvan*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Je pencherais pour un problème de parefeu trop restrictif.
Ou alors Java de Sun pas ou mal installé.
Tu as essayé avec FireFox sur l'ordi de ta mère ?
--
Jacquouille la Fripouille
Yvan
À vrai dire, non, je n'ai pas essayé d'autre navigateur !
Mais comment limiter les restrictions du pare-feu, et comment vérifier si
Java est installé et s'il est bien installé ?

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :
[...]

Jacquouille la Fripouille
[...]

1) Dans un 1er temps, tu peux désactiver (temporairement) ton parefeu et
puis voir si tu accèdes à tes sites. Si oui, il y a des paramétrages
internes en fonction de ton parefeu, par exemple autoriser les sites où
tu veux aller.
2) Pour Java, tu vérifies ici :
http://java.com/fr/download/installed.jsp et si ta version n'est pas
la + récente, tu télécharges celle qui est proposée.

--
Jacquouille la Fripouille
hlrNO
Bonjour Yvan,

[...]

En outre, je passerais les anti-malware d'usage: Adaware, Spybot, MS
Malicious Software Removal tool.

A+

Hans
Yvan
Bon alors, j'ai essayé pas mal de trucs :
- désinstallation de l'antivirus : rien
- mise au minimum des paramètres de sécurité : rien
- rétablissement des paramètres par défaut de MSIE : rien
- mise au minimum du pare-feu de la livebox : rien
- tentative de mise à jour de Java : impossible de se connecter à la page,
elle se bloque...
- tentative de mise à jour de MSIE sur le site Microsoft : idem...
- quand au pare feu, ma version de Windows XP édition familiale SP1 n'en a
pas, et idem, je ne peux pas accéder à la mise à jour de Windows par le site
Microsoft.
J'ai malgré tout remarqué que la plupart tu temps, ce sont des pages en
https qui bloquent.
Je viens de chercher sur Google des infos sur "afficher une page sécurisée",
mais la plupart du temps je trouve les mêmes propositions qui ne règlent pas
le problème.
Qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance de votre aide.
Yvan
"Hans Le Roy" a écrit :

Bonjour Yvan,

> [...]
> Java est installé et s'il est bien installé ?

En outre, je passerais les anti-malware d'usage: Adaware, Spybot, MS

Hans Le Roy
Bonjour Yvan,

As-tu essayé de désxactiver les plug-ins et les barres d'outils
supplémentaires?

A+

Hans