pb acces TSE et site intranet via VPN

Aucune réponse
eglyn
Bonjour,
Voila ma situation:
j'ai un site A avec un Zyxel USG-200
j'ai un site B avec un routeur Bewan 8104

Les 2 sites sont reliés via un VPN ipsec en aes/md5
le reseau A: 192.168.1.0
le reseau B: 192.168.3.0

le probleme:

Le serveur du réseau A ping le routeur B et le serveur B et accede au partage sur le serveur B (en faisant juste executer : \\192.168.3.100) et accede a l'administration du serveur B via TSE.

Le serveur du réseau B ping le routeur A et le serveur A MAIS n'accède pas au partage sur le serveur A (le \\192.168.1.100 me fait une erreur: "n'a pas pu se connecter à \\192.168.1.69....échec de la procédure distante"), ne peut pas se connecter via TSE sur le serveur A, ne peut pas afficher le site intranet du serveur A (enfin, il accede a la page de login, mais unee fois validé, plus rien).
Si je vais sur une machine du réseau B, cela me fait exactement la même chose (donc j'ai écarté le pb de la config du serveur B)

Il n'y a aucun pare-feu qui pourrait me bloquer de B->A

Je précise que j'ai 15 autres VPN sur le zywall avec donc 15 autres site en bewan (6104 / 8104 / 9000) et qu'il fonctionnent tres bien configurés de la même manière, donc la je sèche T_T

Si quelqu'un a une idée qui pourrait me sauver, merci d'avance :)

Réponses