PB Activer port SMTP sous mandrake

1 réponse
meu
salut

J'essaye de monter un serveur POSTFIX sur une mandrake 9.1.
En étant connecté directement sur le serveur et lorsque j'envoi un mail (par
ex:avec kmail)
j'ai un message d'erreur qui me signale qu'il ne peut contacter localhost.
En faisant un nmap -P0 de ma carte réseau ,le service SMTP n'est pas lancé
alors que sur localhost
il y est.
Comment faire pour activer SMTP sur l'adresse de ma carte réseau ?

e.mail:bruno.laurent@free.fr

1 réponse

g.patel
On 21 Nov 2003 21:47:49 GMT, (toto) wrote:

J'essaye de monter un serveur POSTFIX sur une mandrake 9.1.
En étant connecté directement sur le serveur et lorsque j'envoi un mail (par
ex:avec kmail)
j'ai un message d'erreur qui me signale qu'il ne peut contacter localhost.
En faisant un nmap -P0 de ma carte réseau ,le service SMTP n'est pas lancé
alors que sur localhost
il y est.
Comment faire pour activer SMTP sur l'adresse de ma carte réseau ?

soit :
- c'est un problème de parefeu : regarder dans /var/log/messages
s'il y a des paquets refusés sur le port 25. Si oui, configurer le
parefeu; pour quelque chose d'aussi élémentaire le centre de
configuration Mandrake, onglet sécurité, suffira.
- c'est un problème de configuration Postfix : hors sujet ici, poster
la question sur fr.comp.mail.

Gérard Patel