PB adapteur AC ou batterie

4 réponses
MV71
Bonjour,
Sur un portable Dell inspiron 8600 j'ai eu un message
"The AC power adapter type cannot be determined. This will prevent optimal
system performance"
Je n'avais pas spécialement prêté attention et désactivé le message. Le
portable est presque constamment branché. Mais je me retrouve avec une
batterie complètement à plat et qui ne recharge plus du tout. J'ai essayé de
faire une MAJ du pilote de l'adapteur secteur, sans résultat. Qu'est-ce qui
ne va pas?
URGENT. Mon PC est actuellement en rade et tout est sur le portable!
Subsidiairement, j'ai aussi pensé à mettre à jour le bios (actuellement v 03
alors que la dernière est la v 14) mais je ne l'ai jamais fait et je ne sais
pas exactement. J'ai téléchargé toutes les versions de 4 à 14 mais il manque
la 5 car j'ai cru comprendre qu'elles devaient s'ajouter les unes derrière
les autres. De plus, j'ai essayé de lancer la 1ère mais il y a un message
concernant la batterie au départ et j'ai tout de suite abandonné. Puis-je le
faire? Comment?
Merci d'avance.

MV

4 réponses

Fabrice [MVP]
"MV71" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sur un portable Dell inspiron 8600 j'ai eu un message
"The AC power adapter type cannot be determined. This will prevent optimal
system performance"
Je n'avais pas spécialement prêté attention et désactivé le message. Le
portable est presque constamment branché. Mais je me retrouve avec une
batterie complètement à plat et qui ne recharge plus du tout. J'ai essayé
de faire une MAJ du pilote de l'adapteur secteur, sans résultat. Qu'est-ce
qui ne va pas?
URGENT. Mon PC est actuellement en rade et tout est sur le portable!
Subsidiairement, j'ai aussi pensé à mettre à jour le bios (actuellement v
03 alors que la dernière est la v 14) mais je ne l'ai jamais fait et je ne
sais pas exactement. J'ai téléchargé toutes les versions de 4 à 14 mais il
manque la 5 car j'ai cru comprendre qu'elles devaient s'ajouter les unes
derrière les autres. De plus, j'ai essayé de lancer la 1ère mais il y a un
message concernant la batterie au départ et j'ai tout de suite abandonné.
Puis-je le faire? Comment?
Merci d'avance.

MV

Bonjour,

Pour la mise à jour du BIOS, le message de la batterie, est un message qui
vous dit de NE PAS ETRE SUR BATTERIE, justement... donc mettez vous sur
secteur.

Ensuite, NON, il ne faut pas passer de mise à jour en mise à jour, mais
directement à la dernière version paru !
Elle son, cumulatif, la révision 14 contient tout ce que les autres
révisions apportai, plus ce qui est nouveau pour cette version.

Et pour votre info, il ne FAUT JAMAIS laisser votre portable tout le temps
en charge, mais le charger et le décharger en permanence !!!! une batterie
"vie" vous la tué en la mettant constamment en charge !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MV71
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Pour la mise à jour du BIOS, le message de la batterie, est un message qui
vous dit de NE PAS ETRE SUR BATTERIE, justement... donc mettez vous sur
secteur.

Ensuite, NON, il ne faut pas passer de mise à jour en mise à jour, mais
directement à la dernière version paru !
Elle son, cumulatif, la révision 14 contient tout ce que les autres
révisions apportai, plus ce qui est nouveau pour cette version.

Et pour votre info, il ne FAUT JAMAIS laisser votre portable tout le temps
en charge, mais le charger et le décharger en permanence !!!! une batterie
"vie" vous la tué en la mettant constamment en charge !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour Fabrice

Merci beaucoup pour votre réponse que je n'espérais pas un soir de
réveillon. Je ne savais pas pour la batterie, je croyais qu'il fallait
seulement la décharger à peu près une fois par mois.
Donc si je saisis ce que vous me dites, c'est la batterie qui est morte bien
que le message parle d'adapteur?
Je peux lancer le exe de la MAJ Bios sans risque? Y a-t-il une mesure
préventive en cas de problème?
Merci d'avance encore une fois et Joyeux Noël

MV

Alain Mest
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de news:

Et pour votre info, il ne FAUT JAMAIS laisser votre portable tout le
temps en charge, mais le charger et le décharger en permanence !!!!
une batterie "vie" vous la tué en la mettant constamment en charge !

Ca dépend du type de batterie :
- une NiMH est sensible à l'effet mémoire. Il faut donc la décharger
entièrement avant de la recharger.
- une Lithium- Ion, ce sont les décharges qui l'usent. Donc, on peut
laisser le portable branché sur secteur.
(pour portable Apple en tout cas : http://www.apple.com/fr/batteries)

Voir :
http://www.ni-cd.net

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...

Alain Mest
"MV71" a écrit dans le message de news:
%

.... Je ne savais pas pour la batterie, je croyais qu'il fallait
seulement la décharger à peu près une fois par mois.
...

Si c'est une batterie Lithium-ion = oui.

Pour votre modèle de portable, voir ici :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-1743-1.htm
(PS : le niveau des contributeurs sur les forums hardware.fr est...
variable ! Donc, recouper une information avant de la considérer comme
vraie)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
retirer nopub...