PB adresse de messagerie : Exchange ?

igor
PB adresse de messagerie : AD ou Exchange ?

Bonjour,

Je viens de remarquer un problème sur mon AD. Je ne sais pas si c’est l’AD
ou Exchange qui pause ce problème. Récemment, j’ai mis SP1 sur W2003 et SP2
sur Exchange 2003.

Description :
Quand je créé un User sur mon serveur Exchange 2003 SP2 (qui est aussi un
contrôleur AD W2003 ) « dans utilisateur et ordinateur », il ne me donne plus
l’adresse mail automatiquement de l’utilisateur dans le champs « adresse de
messagerie » dans onglet général. Il n’y rien dans l’onglet « adresse de
messagerie ».
Pourtant la case « mettre à jour auto. Les adresses selon la stratégie de
destinataire » est coché.

J'ai fait la réplication manuel au niveau des serveurs. Rien ne se passe.

Avant, il fallait 5 min pour création d'un nouveau user et l’attribution
d’un mail. Là même 1h après, il n'y a rien.

J'ai regardé sur le BAl, l'user n'existe pas

Je me suis connecter avec mon User et au niveau de l'AD il est bien
authentifier mais dès que j'ouvre Outlook, il n'est pas reconnu. C'est comme
si le lien qui existait en Exchange et AD a été rompu.

Mon AD est mixte NT, 2K et 2003

4 server AD :
2 : 2k SP4, DNS, DHCP
1 : 2003 sp1, Exchange 2003 SP2 frontal
1 : 2003 , Exchange 2003 SP2 Back « pas possible de passer en W2003 SP1 car
bug du serveur »