pb d'adresse !

j-pascal
Bonsoir,

Dans la Feuille2 j'ai l'adresse (sous forme $B$5) du mot "toto" situé dans
la Feuille1.
A noter que la position du mot "toto" peut changer !

Dans la Feuille2, je veux récupérer en B10 (ie) le nom "toto" via son
adresse !
... et au dessous de B10 tous les noms situés sous "toto"

J'ai essayé Equiv, Décaler, etc... et je n'y arrive pas !

Merci d'avance pour votre aide,

--
Cordialement @+
JP

Daniel.C
Bonsoir.
Valable pour la ligne 10
=INDIRECT("Feuil1!$B$"&LIGNE()-5)
"LIGNE()-5" correspond au 5 de $B$5
à reproduire vers le bas.
Cordialement.
Daniel
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
u$
[...]

Daniel.C
Si l'adresse (B5) est en A1 de la Feuil2 :
ÞCALER(INDIRECT("Feuil1!"&$A$1);LIGNE()-10;0)
en ligne 10, à recopier vers le bas.
[...]

j-pascal
Bonsoir,

Merci. En fait, je me suis peut-être mal exprimé : $B$5 est le résultat
d'une recherche, soit
"{­RESSE(MAX((MaPlage=H7)*LIGNE(MaPlage));MAX((MaPlage=H7)*COLONNE(MaPlage)))}
ce qui signifie que l'adresse $B$5 pourrait aussi bien (et ça je ne le sais
pas d'avance) être $C$8 !
En fait, je récupère dans ma Feuille2 des données de la Feuille1 mais qui ne
sont pas toujours dans le même ordre (colonne) et parfois ligne !

Désolé pour ce manque de précision initiale.

JP

umTgL$
[...]

j-pascal
Re,

Ca ne fonctionne pas (chez moi) >> #REF
Je pense que le pb tourne autour de Feuil1. Ma Feuille1 est renommée en
"zaza" et je me demande s'il y a pas une incompatibilité avec le caractère
de concaténation qui suit !?
Puis-je utiliser le CodeName de la Feuille1 ou son index à défaut de son
nom, dans ton exemple ?

@+ ?

JP

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Oui, il faut remplacer Feuil1 par zaza :
ÞCALER(INDIRECT("zaza!"&$A$1);LIGNE()-10;0)
regarde l'exemple à l'adresse :
http://cjoint.com/?jnj3eLfQaY
[...]

j-pascal
Bonsoir Daniel,

Désolé de répondre si tardivement. J'ai toujours une erreur #REF que je
n'explique pas !

Voici ce que j'ai fait pour que ça fonctionne, mais c'est sûrement trop
compliqué :

1 - Je cherche "toto", jai inscrit "toto" dans la cellule H4 de la Feuil2.

2 - Dans I5 (toujours Feuil2), je cherche l'adresse de "toto" (situé dans
MaPlage de la Feuil "zaza" :
{­RESSE(MAX((MaPlage=H4)*LIGNE(MaPlage));MAX((MaPlage=H4)*COLONNE(MaPlage)))}

3 - Je veux que "toto" soit récupéré en B6 de ma Feuil2 ; en B6 j'ai donc :
ÞCALER(zaza'!$A5;$I$7-5;$I$6-1) , sachant qu' :
- en I6 je récupère le numéro de colonne de l'adresse et
- en I7, le numéro de ligne de l'adresse où se trouve "toto"
- $A$5 est l'adresse de "toto" qui m'est retournée dans la cellule I5

Désolé pour cette usine à gaz ... qui fonctionne néanmoins !
Je sais qu'on peut faire nettement mieux. Je vais continuer d'étudier ta
solution...

Merci encore,

JP

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jpjLkfmPrB
et adapte-le suivant tes besoins.

:
[...]

j-pascal
Bonsoir Daniel,

Merci pour cette exemple "sur mesure" qui, sans surprise, fonctionne
parfaitement bien...

Bon dimanche, et merci pour ta patience !

JP

%