Pb adresse lors de l'abonnement à MPFE

LANIMAL
Bonjour
Je me pose les questions suivantes à l'occasion du paramétrage de mon
nouvel ordinateur.
Dans la page « Excelabo : comment se connecter au forum » du site
www.excelabo.net il est donné comme exemple d’adresse de messagerie à
déclarer lors de l’abonnement à MPFE :
nospam-misange@free.fr
J’ai lu qqpart (je ne sais plus où) qu’on pouvait déclarer n’importe
quoi, comme par exemple :
noreply-prout@pipi.kk
Est-ce exact ?
Si on peut faire ainsi n’importe quoi, est-il nécessaire d’ouvrir un
compte avec cette adresse bidon dans mon navigateur de messagerie,
sachant que je ne désire pas recevoir de réponse personnalisée à mes
posts sur le forum ?
(vous aurez compris que je ne comprends pas bien la fonction de cette
adresse à donner lors de l’abonnement au forum, si ce n’est de déclarer
un pseudo)

JLuc
*Bonjour LANIMAL*,
Le fait de mettre une adresse bidon ou ton adresse maquillee, t'evitera
d'etre encombré de spam. Des robot recuperent les adresse sur les
forums

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

jps
bonjour lanimal
prout, pipi, passe encore mais attention à kk! : tu risques d'avoir des
problèmes avec Kota Kinabalu, sachant qu'il doit bien rester quelques
coupeurs de têtes dans l'île qui abrite cette ville
jps

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:

:

LANIMAL
oui, merci JLuc, mais est-ce par l'intermédiaire de cette adresse bidon
que ma messagerie pourra se connecter au forum, autrement dit, faut-il
que je crée un compte avec cette adresse bidon dans mon navigateur de
messagerie (avec nom de FAI bidon afin de rendre impossible la réception
de spams) ?
Merci encore... (je suis bien curieux, mais j'aime comprendre !)

[...]

JLuc
LANIMAL avait soumis l'idée :
oui, merci JLuc, mais est-ce par l'intermédiaire de cette adresse bidon que
ma messagerie pourra se connecter au forum, autrement dit, faut-il que je
NON, ce n'est pas un lecteur de messagerie, mais un lecteur de forums

qu'il faut.
Les messages ne te sont donc pas adresser directement.
Thunderbird 1.5.0.5 fais les deux, je crois, comme OE.
Dans ton lecteur, tu te cree un compte de news où tu mets une adresse
bidon. Il te suffit d'avoir une connection internet pour acceder aux
news. Les mails et les news sont deux choses à part :-)
[...]

LANIMAL
Re-merci, maintenant je suis clair.
Effectivement c'est bien au lecteur de news que je pensais, je me suis
trompé en écrivant messagerie.
Mais j'ai bien compris qu'il n'y a donc pas de boîte aux lettres à créer
nulle part, mais seulement un compte de news dans Thunderbird.
Re-merci... Re-encore ! ! !

Merci aussi à jps... je tiens à garder ma tête ! ! !

LANIMAL avait soumis l'idée :
[...]

jps
z'en prie
jps

"LANIMAL" a écrit dans le message de news:
uyx$

Merci aussi à jps... je tiens à garder ma tête ! ! !