Pb affectation Application("mavariable")

Vincent Dartois
Bonjour,

- application sous Vb.net 2005

depuis Vs2003 nous avons mis en place des outils pour nous faire gagner du
temps dans nos développements.
nous avons pris pour habitude de déclarer nos chaines de connexions dans le
global.asax.vb (sous 2003)

Nous avons un générateur de fichiers qui nous donne des accès aux tables.
dans ces fichiers générés nous devons utilisé la chaine de connexion
appropriée à la table en question, dans ce fichier nous avons donc par
exemple : maChaineDeConnexion = Application("chemindemabase")

c'est donc dans notre global.asax.vb (application_start) que nous mettions
notre affectation de la chaine de connexion :
Application("CheminDataBExia") =
.DonneChaineCnxPourBDD(CLInitDbPath.ENomBdd.BExia) 'Obtenir a la suite vos
chaines de connexion

En créant un nouveau projet sous Vs2005, j'ai remarqué que je n'avais pas de
global.asax ( j'en ai donc créé un sur la racine du projet).
après comparaison avec des projets migré de Vs2003 à Vs2005, j'ai vu qu'il y
avait dans un répertoire "App_Code" un fichier global.asax.vb
j'en ai donc créer un. j'y ai mis mes affections :
Application("Chemindemabase")

mais lorsque je lance le projet je remarque que quand j'interroge la
variable : Application("Chemindemabase"), celle-ci vaut "Nothing"
j'ai donc mis un point d'arrêt dans mon fichier global.asax.vb, est je
remarque que je ne passe jamais dedans, pour initialiser ma variable
application.

pourquoi ? ais-je manqué quelque chose ?

Merci de votre aide.