Pb affectation IP sur 2 cartes réseaux

7 réponses
Freegate
Bonjour,

Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux, l'une (carte
intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau local
configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci d-link 530tx)
pour le modem ethernet (partage via raspppoe).

Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
instructions du site http://gilisa.free.fr/ .

Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :

la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique fournie par
wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local me retourne
la bonne adresse soit 192.168.0.1

Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le serveur puis
de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces distant" >
"cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est prioritaire.

Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?

Merci

7 réponses

Freegate
Petite précision : seul le protocole pppoe est activé pour la carte d-link.

"Freegate" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux, l'une (carte
intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau local
configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci d-link 530tx)
pour le modem ethernet (partage via raspppoe).

Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
instructions du site http://gilisa.free.fr/ .

Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :

la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique fournie

par
wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local me

retourne
la bonne adresse soit 192.168.0.1

Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le serveur puis
de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.

Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces distant" >
"cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est prioritaire.

Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?

Merci

Jeff L
Freegate,

Est-ce que cela vous aides?
Problèmes de résolution de nom et de connectivité sur un contrôleur de
domaine Windows 2000 disposant du service Routage et accès distant et de DNS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;292822&Product=sbserv2003

Cordialment,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Freegate" wrote in message
news:
Petite précision : seul le protocole pppoe est activé pour la carte

d-link.

"Freegate" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux, l'une

(carte
> intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau local
> configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci d-link

530tx)
> pour le modem ethernet (partage via raspppoe).
>
> Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
> instructions du site http://gilisa.free.fr/ .
>
> Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :
>
> la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique fournie
par
> wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local me
retourne
> la bonne adresse soit 192.168.0.1
>
> Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le serveur

puis
> de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
>
> Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces distant" >
> "cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est

prioritaire.
>
> Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?
>
> Merci
>

Freegate
super ça a marché je suis vraiment content
merci beaucoup jeff

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de news:
#
Freegate,

Est-ce que cela vous aides?
Problèmes de résolution de nom et de connectivité sur un contrôleur de
domaine Windows 2000 disposant du service Routage et accès distant et de

DNS

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;292822&Product=sbser
v2003

Cordialment,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Freegate" wrote in message
news:
> Petite précision : seul le protocole pppoe est activé pour la carte
d-link.
>
> "Freegate" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux, l'une
(carte
> > intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau local
> > configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci d-link
530tx)
> > pour le modem ethernet (partage via raspppoe).
> >
> > Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
> > instructions du site http://gilisa.free.fr/ .
> >
> > Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :
> >
> > la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique

fournie
> par
> > wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local me
> retourne
> > la bonne adresse soit 192.168.0.1
> >
> > Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le serveur
puis
> > de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
> >
> > Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces distant" >
> > "cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est
prioritaire.
> >
> > Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?
> >
> > Merci
> >
>

Freegate
mince j'ai crié victoire trop vite. le pb persiste

"Freegate" a écrit dans le message de news:
eH$
super ça a marché je suis vraiment content
merci beaucoup jeff

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de news:
#
> Freegate,
>
> Est-ce que cela vous aides?
> Problèmes de résolution de nom et de connectivité sur un contrôleur de
> domaine Windows 2000 disposant du service Routage et accès distant et de
DNS
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;292822&Product=sbser
v2003
>
> Cordialment,
> Jeff Loucks
> Available Technology ®
> Solutions For Professionals ®
> www.availabletechnology.com
>
> "Freegate" wrote in message
> news:
> > Petite précision : seul le protocole pppoe est activé pour la carte
> d-link.
> >
> > "Freegate" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux, l'une
> (carte
> > > intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau local
> > > configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci d-link
> 530tx)
> > > pour le modem ethernet (partage via raspppoe).
> > >
> > > Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
> > > instructions du site http://gilisa.free.fr/ .
> > >
> > > Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :
> > >
> > > la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique
fournie
> > par
> > > wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local me
> > retourne
> > > la bonne adresse soit 192.168.0.1
> > >
> > > Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le serveu

r
> puis
> > > de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
> > >
> > > Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces distant"

> > > "cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est
> prioritaire.
> > >
> > > Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?
> > >
> > > Merci
> > >
> >
>

Jeff L
Freegate,

Vous avez cries victoire pour quel raison? C'est quoi qui ne fonctionne pas?

Cheers,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Freegate" wrote in message
news:#
mince j'ai crié victoire trop vite. le pb persiste

"Freegate" a écrit dans le message de news:
eH$
> super ça a marché je suis vraiment content
> merci beaucoup jeff
>
> "Jeff L" <*** a écrit dans le message de news:
> #
> > Freegate,
> >
> > Est-ce que cela vous aides?
> > Problèmes de résolution de nom et de connectivité sur un contrôleur de
> > domaine Windows 2000 disposant du service Routage et accès distant et

de
> DNS
> >
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;292822&Product=sbser
> v2003
> >
> > Cordialment,
> > Jeff Loucks
> > Available Technology ®
> > Solutions For Professionals ®
> > www.availabletechnology.com
> >
> > "Freegate" wrote in message
> > news:
> > > Petite précision : seul le protocole pppoe est activé pour la carte
> > d-link.
> > >
> > > "Freegate" a écrit dans le message de news:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux,

l'une
> > (carte
> > > > intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau

local
> > > > configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci d-link
> > 530tx)
> > > > pour le modem ethernet (partage via raspppoe).
> > > >
> > > > Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
> > > > instructions du site http://gilisa.free.fr/ .
> > > >
> > > > Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :
> > > >
> > > > la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique
> fournie
> > > par
> > > > wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local

me
> > > retourne
> > > > la bonne adresse soit 192.168.0.1
> > > >
> > > > Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le

serveu
r
> > puis
> > > > de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
> > > >
> > > > Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces

distant"
>
> > > > "cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est
> > prioritaire.
> > > >
> > > > Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > >
> >
>

Freegate
pour la raison initiale de mon pb, c'est à dire qu'au démarrage du serveur,
SBS affecte à la carte interne l'adresse IP attribuée par wanadoo mon ISP,
au lieu 192.168.0.1

en fait quand j'effectue le ping du serveur à partir du poste physique
serveur, la réponse du ping me donne 192.168.0.1 mais à parrtir d'un poste
client le ping me renvoie l'adresse IP de ma connexion sur internet.

Je suis obligé de redemarrer au moins deux fois le serveur pour les choses
rentrent dans l'ordre.

Après avoir effectué la procédure donnée par le support microsoft, j'ai
redemarré plusieurs le serveur sans que le pb se produise. J'ai pensé que
tout était ok à ce moment là.

Neanmoins le pb s'est reproduit le lendenmain car mon serveur a redemarré à
cause d'une panne de courant. et maintenant c'est systèmatique je suis
obkigé d'eteindre completement deux ou trois fois le serveur afin que
l'affectation d'IP soit correcte.

"Jeff L" <*** a écrit dans le message de news:
%
Freegate,

Vous avez cries victoire pour quel raison? C'est quoi qui ne fonctionne
pas?

Cheers,
Jeff Loucks
Available Technology ®
Solutions For Professionals ®
www.availabletechnology.com

"Freegate" wrote in message
news:#
mince j'ai crié victoire trop vite. le pb persiste

"Freegate" a écrit dans le message de news:
eH$
> super ça a marché je suis vraiment content
> merci beaucoup jeff
>
> "Jeff L" <*** a écrit dans le message de news:
> #
> > Freegate,
> >
> > Est-ce que cela vous aides?
> > Problèmes de résolution de nom et de connectivité sur un contrôleur
> > de
> > domaine Windows 2000 disposant du service Routage et accès distant et

de
> DNS
> >
>

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;292822&Product=sbser
> v2003
> >
> > Cordialment,
> > Jeff Loucks
> > Available Technology ®
> > Solutions For Professionals ®
> > www.availabletechnology.com
> >
> > "Freegate" wrote in message
> > news:
> > > Petite précision : seul le protocole pppoe est activé pour la carte
> > d-link.
> > >
> > > "Freegate" a écrit dans le message de news:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Mon serveur SBS 2000 dénommé "TOTO" posséde 2 cartes réseaux,

l'une
> > (carte
> > > > intel intégré au serveur DELL poweredge 2500) pour le réseau

local
> > > > configurée avec l'IP fixe 192.168.0.1 et l'autre (carte pci
> > > > d-link
> > 530tx)
> > > > pour le modem ethernet (partage via raspppoe).
> > > >
> > > > Les serveurs Wins, DHCP, DNS ont tous été configurés suivant les
> > > > instructions du site http://gilisa.free.fr/ .
> > > >
> > > > Néanmoins après démarrage du serveur, je constate que :
> > > >
> > > > la commande PING toto me retourne l'adresse IP dynamique
> fournie
> > > par
> > > > wanadoo, alors que la commande PING toto.mondomaine.local

me
> > > retourne
> > > > la bonne adresse soit 192.168.0.1
> > > >
> > > > Pour corriger le pb je suis obligé d'éteindre complétement le

serveu
r
> > puis
> > > > de le redémarrer pour que les choses rentrent dans l'ordre.
> > > >
> > > > Pourtant dans les paramètres avancés de "connexion et acces

distant"
>
> > > > "cartes et liaisons", il est précisé que la carte Intel est
> > prioritaire.
> > > >
> > > > Que dois-je faire pour résoudre autrement ce pb ?
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > >
> >
>

GG [MVP]
> Je suis obligé de redemarrer au moins deux fois le serveur pour les
choses rentrent dans l'ordre.

Inverser les câbles, reconfigurer les adresses et redémarrer pour
reconfigurer.
Si c'est un lien ADSL via PPPoE ou PPPoA il faut supprimer le
lien avant toute chose dans ISA2K ensuite si il est visible dans
"Connexions Réseaux" le supprimer aussi et redémarrer.

Si vous avez le temps faites moi parvenir les clés de vos cartes
réseau PCI qui se trouve là
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetEnumPCI
dans votre registre.
Je suis interessé pas la chose. :-) Pour la réponse je me permets
de vous signaler que mon adresse mail en réponse est valide.

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com