Pb d'affichage et démarrage impossible

2 réponses
zorblug47
Bonjour
J'ai deux pb a vous soumettre

1. Le 1/3 de l'=E9cran =E0 gauche n'affiche que du blanc alors que le resta=
nt =E0 droite semble fonctionner normalement, d'o=F9 cela peut-il provenir?

2. Au d=E9marrage, il m'affiche deux choix, r=E9paration fichiers syst=E8me=
ou d=E9marrer Windows normalement, que je s=E9lectionne une ou l'autre il =
se lance puis il tourne en boucle sans avancer. Que puis-je y faire pour av=
oir un d=E9marrage de windows convenable?

D'avance un grand merci
Laurent

2 réponses

mazert
Le 29/07/2014 10:30, a écrit :
Bonjour
J'ai deux pb a vous soumettre

1. Le 1/3 de l'écran à gauche n'affiche que du blanc alors que le restant à droite semble fonctionner normalement, d'où cela peut-il provenir?

2. Au démarrage, il m'affiche deux choix, réparation fichiers système ou démarrer Windows normalement, que je sélectionne une ou l'autre il se lance puis il tourne en boucle sans avancer. Que puis-je y faire pour avoir un démarrage de windows convenable?

D'avance un grand merci
Laurent

Bonjour,

Pour le premier problème cela se passe à quel moment : Lors du démarrage
du PC ou lors du démarrage de windows (après l'écran du bios) ?

Pour le 2, quelle version de windows à tu ? Généralement le CD fournis
avec la machine permet une réparation de l'OS.

De manière générale, quelles sont les dernières actions que tu à faites
avant que ces problème surviennent ? dans beaucoup de cas ça en est la
cause.
zorblug47
Le mardi 29 juillet 2014 10:30:07 UTC+2, a écrit :
Bonjour

J'ai deux pb a vous soumettre

1. Le 1/3 de l'écran à gauche n'affiche que du blanc alors que le res tant à droite semble fonctionner normalement, d'où cela peut-il proveni r?

2. Au démarrage, il m'affiche deux choix, réparation fichiers systè me ou démarrer Windows normalement, que je sélectionne une ou l'autre i l se lance puis il tourne en boucle sans avancer. Que puis-je y faire pour avoir un démarrage de windows convenable?

D'avance un grand merci

Laurent

Hello
Ça commence même au démarrage du bios
J'utilise Win 7. J'ai changé le pavé lcd et tout est rentré dans l'or dre.
Merci pour tout
A bientôt