Pb affichage icône dans le poste de travail

Pano
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'icône (affecté par Windows) d'un de mes disques
durs ne s'affiche plus dans le Poste de travail : il apparaît à la place
l'icône bien connue des "fichiers non associés".
Le problème est le même sur tous les comptes.
J'ai bien sûr tenté le "Rebuild icons" des TweakUI et d'utiliser des
du type Iconphil. Sans succès.

Je suis sous XP SP2 Edition familiale.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

Pano

IOBA
"Pano" a écrit dans le message de news:
43e649ec$0$29226$
> [...]
| Le problème est le même sur tous les comptes.
| J'ai bien sûr tenté le "Rebuild icons" des TweakUI et d'utiliser des

Sans expérience de l'incident, mon réflexe serait d'une part de vérifier
dans les propriétés système que le disque est correctement reconnu, et
d'autre part de voir si une augmentation du cache d'icônes résoud le
problème

--
IOBA
Pano
"IOBA" a écrit dans le message de news:
43e66b85$0$20597$

[...]

Le disque est reconnu.
Comment augmente-t-on le cache d'icônes ?

Merci.

--
Pano
IOBA
"Pano" a écrit dans le message de news:
43e739be$0$29208$

> [...]
| >

| Bonjour,
|
| Le disque est reconnu.
| Comment augmente-t-on le cache d'icônes ?

Avec un logiciel de tweak
Vois par exemple (c'est gratuit) Fresh UI www.freshdevices.com rubrique
Windows Interface|Desktop|Icons|cache.
Commence par doubler la valeur du cache
Et comme tu n'en croiras pas tes mirettes de tout ce que tu peux régler, tu
vas toucher à tout !
Alors n'oublie pas, *on ne modifie rien sans avoir créé un point de
restauration*

--
IOBA

IOBA
"Pano" a écrit dans le message de news:
43edd847$0$29194$
| Merci pour la réponse. J'ai essayé d'augmenter le cache d'icônes avec
Fresh
| UI : sans succès.

Bon, alors faudrait essayer avec un truc genre iPhile, ou encore change icon
http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/
pour affecter une (nouvelle) icone

--
IOBA
Pano
"IOBA" a écrit dans le message de news:
43efc730$0$1247$

Bon, alors faudrait essayer avec un truc genre iPhile, ou encore change
icon
http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/
pour affecter une (nouvelle) icone

Bonjour,

J'ai essayé avec les deux et là encore, sans succès : pas de message
d'erreur, mais il ne se passe...rien.

Merci encore.
IOBA
"Pano" a écrit dans le message de news:
43f0745c$0$21265$
| Bonjour,
|
| J'ai essayé avec les deux et là encore, sans succès : pas de message
| d'erreur, mais il ne se passe...rien.
|
| Merci encore.

Bon, alors... par change icon, tu as un bouton "restaurer le cache"
Sinon, je n'ai plus d'idée
désolé

--
IOBA
jeuf
Pano a pensé très fort :
[...]

Télécharge "Change Icone" chez Jceel : http://jceel.free.fr/
Lis le fichier texte inclus dans le zip, lance le fichier exe et
roule ma poule :
Tu sélectionnes l'icône que tu veux changer, et tu choisis l'icône
dans celles qui te sont proposées (ou dans n'importe quel autre
fichier contenant des icones) ;
Clique sur le bouton Appliquer puis sur le bouton Reconstruire.

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
IOBA
"jeuf" a écrit dans le message de news:

> [...]
| fichier contenant des icones) ;
| Clique sur le bouton Appliquer puis sur le bouton Reconstruire.

C'est ce que je lui avais conseillé aussi, mais ça n'a pas fonctionné ; du
coup, ça me travaille, son histoire, t'aurais pas une idée ?

--
IOBA
jeuf
IOBA a écrit :
[...]

Désolé, Ioba, je n'avais pas vu.

du coup, ça me travaille, son histoire, t'aurais pas une idée ?

Allez, une dernière petite idée.
Par hasard, n'y aurait-il pas un fichier autorun.inf dans la racine
du disque dur ? Et dans ce fichier, n'y aurait-il pas une ligne
commençant par "icon=" et pointant vers un fichier inaccessible ?
En effaçant ce fichier qui n'a rien à faire ici (ou en le renommant),
ça devrait le faire.

Sinon, on peut toujours en créer un :
Dans notepad, ouvrir un nouveau fichier, taper dedans

[autorun]
ICON=c:windowsuser.ico (à remplacer par l'adresse complete de
l'icone à utiliser)

ensuite enregistre sur la racine de ton disque dur sous le nom
autorun.inf (attention : SANS extension texte).
On copiera de préférence le fichier icone sur le disque dur en
question, mais ce n'est aucunement une obligation.

P.S. Ce truc simple est assez amusant et utile si on veut mettre des
icônes différentes sur un ou plusieurs disques durs. Il suffit de
mettre un fichier autorun.inf dans la racine des disques durs à
personnaliser.

--
1 2