Pb affichage installateur Lenny sur ultrasparc

2 réponses
Eric GUIRBAL
Bonjour,

J'ai installé Lenny sur une SunBlade 1000. N'ayant pas de lecteur de CD,
j'ai fait booter la station sur mon portable en Sid selon la methode arp
+ rarp + tftp. J'ai utilisé l'image de boot fournie par debian. J'ai eu
un problème d'affichage de l'installateur. Seuls les caractères
alphanumériques non accentués s'affichaient correctement, et pour
naviguer entre les options je devais suivre les déplacements rapides du
curseur pour identifier la ligne ou je me trouvais (ou compter).

Je n'ai pas trouvé mention du problème sur le net, y compris dans la doc
debian.

Avez-vous une idée ? Merci.

--
Eric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Rodolphe
Le 21/05/2009 20:00, Eric GUIRBAL a écrit :
Bonjour,

J'ai installé Lenny sur une SunBlade 1000. N'ayant pas de lecteur de CD,
j'ai fait booter la station sur mon portable en Sid selon la methode arp
+ rarp + tftp. J'ai utilisé l'image de boot fournie par debian. J'ai eu
un problème d'affichage de l'installateur. Seuls les caractères
alphanumériques non accentués s'affichaient correctement, et pour
naviguer entre les options je devais suivre les déplacements rapides du
curseur pour identifier la ligne ou je me trouvais (ou compter).

Je n'ai pas trouvé mention du problème sur le net, y compris dans la doc
debian.

Avez-vous une idée ? Merci.

Bonjour,

Il me semble que c'est un problème avec la gestion du framebuffer avec
certaines cartes vidéo. Quel est le modèle de votre carte ?
Vous pouvez changer le mode d'affichage pour le boot en ajoutant un mode
vidéo sur la ligne du chargement du noyau (par exemple: vgay1).

regardez de ce coté : http://en.wikipedia.org/wiki/VESA_BIOS_Extensions

Rodolphe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Eric GUIRBAL
Le dimanche 24 mai 2009, Rodolphe a écrit :
Il me semble que c'est un problème avec la gestion du framebuffer avec
certaines cartes vidéo. Quel est le modèle de votre carte ?
Vous pouvez changer le mode d'affichage pour le boot en ajoutant un mode
vidéo sur la ligne du chargement du noyau (par exemple: vgay1).

Clap! Clap! Clap! Bien vu Rodolphe et merci.

--
Eric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS