Pb affichage résultat requête dans champ "zone de texte"

Toto
Bonjour !

un p'tit coup svp !
j'ai cr=E9=E9 une requ=EAte toute simple qui m'affiche l'enregistrement le
plus grand d'un champ. Ca c'est ok !
Cette requ=EAte, je voudrai qu'elle soit en fait la "source contr=F4le"
d'un champ texte (de cette fa=E7on,ce champ permettrai d'afficher le
nombre le plus grand, c=F4t=E9 pratique dans mon cas pour l'utilisateur).
Cepedant, lorsque je lie ce champ =E0 la requ=EAte et que je teste, j'ai
dans mon champ la r=E9ponse :
#Nom ?

Comprend pas....!!!??? :(

D'avance merci !

3stone
Salut,

"Toto"
un p'tit coup svp !

De boulle ? ;-)

j'ai créé une requête toute simple qui m'affiche l'enregistrement le
plus grand d'un champ. Ca c'est ok !

Comment ??

Cette requête, je voudrai qu'elle soit en fait la "source contrôle"
d'un champ texte (de cette façon,ce champ permettrai d'afficher le
nombre le plus grand, côté pratique dans mon cas pour l'utilisateur).
Cepedant, lorsque je lie ce champ à la requête et que je teste, j'ai
dans mon champ la réponse :
#Nom ?

Comprend pas....!!!??? :(

Depuis quand, un textbox peut-il avoir comme source une requête ?

Regarde plutôt les fonctions de domaine, du style :

= DMax("NomChamp";"NomTable";"clause where éventuelle")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Toto
On 16 fév, 00:59, "3stone" wrote:
[...]

Hello Pierre !
Alors ça sera plutôt "main"...Coup de main !!! ;-)
Ma requête, je l'ai faite ainsi :
J'ai triè sur mon champ du plus grand au plus petit, et j'affiche que
la première valeur (avec la zone à côté de "somme" dans la barre
d'outil, le menu déroulant, je tappe "1").
Donc ça c'est ok ! :-)
Je ne savais pas qu'un textbox ne pouvait pas afficher le résultat
d'une requête :( !
J'ai trouvé une solution qui me plait guère : je mets la requête dans
le form (et du coup ça devient un SF). Mais la mise en page n'est pas
génial ; j'aurai préféré avoir juste un champ, dans lequel j'affiche
le résultat de ma requête...!
Ce que tu me dis de mettre, c'est directement dans le textbox
alors ??? Et c'est quoi le "clause where éventuelle" ???

Thanks !

3stone
Salut,

"Toto"
[...]
| J'ai triè sur mon champ du plus grand au plus petit, et j'affiche que
| la première valeur (avec la zone à côté de "somme" dans la barre
| d'outil, le menu déroulant, je tappe "1").
| Donc ça c'est ok ! :-)

Non, cela crée un "Select TOP 1 ... From ..."
qui peut ramener 10 enregistrements en cas d'ex aequo

| Je ne savais pas qu'un textbox ne pouvait pas afficher le résultat
| d'une requête :( !

Un textbox est alimenté par un champ ou une fonction !
C'est le formulaire qui est alimenté par une requête ;-)

| J'ai trouvé une solution qui me plait guère : je mets la requête dans
| le form (et du coup ça devient un SF).

Beeerg ;-)

| Ce que tu me dis de mettre, c'est directement dans le textbox
| alors ??? Et c'est quoi le "clause where éventuelle" ???

Utilise la fonction DMax()

=DMax("champ";"table";"clause where")

La clause Where étant la/les condition(s) d'une requête sans le mot "Where"
Par exemple, pour avoir le plus grand résultat de l'équipe 36 :

"[NoEquipe]6"

Mais, souvent, la valeur du critère se trouve dans le formulaire, dans ce
cas-ci le numéro d'équipe. Ce qui devient alors :

"[NoEquipe]=" & Me.NoEquipe

Si le critères est au format texte, écrire :

"[NomEquipe]='" & Me.NomEquipe & "'"

PS: Fais une recherche dans l'aide sur "DMax"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Toto
On 17 fév, 15:30, "3stone" wrote:
Salut,

"Toto"
[...]
> [...]

Si le critères est au format texte, écrire :

"[NomEquipe]='" & Me.NomEquipe & "'"

PS: Fais une recherche dans l'aide sur "DMax"

Merci Pierre, maintenant c'est plus clair !

a+ !!!