[pb affichage win xp] double affichage impossible ?

Miapine
Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans le forum le plus adapté a ma
question, mais si c'est le cas voila le probleme.

J'ai une carte AGP Nvidia geforce fx 5600 xt et une carte PCI Ati 3d rage
II.
Ces 2 cartes marchent trés bien quand je les branchent seules, mais lorsque
je branche les 2 cartes je me retrouve avec l'affichage de la Nvidia seule
et l'ATI marque :
! Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

J'utilise Win Xp sp2.

J'ai essayé de mettre a jours les drivers, de mettre a jour le bios de la
carte mère...

Dans quel direction dois-je chercher ?

Merci d'avance

Patrick D.
On Mon, 14 Mar 2005 22:20:33 +0100, Miapine
wrote:

[...]

conflit IRQ, de pilotes ?

mais il me semble qu'il y a 2 sorties ( dvi et vga) sur la 5600.
pourquoi ne branches-tu pas directement tes 2 ecrans dessus ( avec un
adaptateur dvi-vga) ?

m'écrire *
Jihemer
J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un adaptateur
dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de windows
comme je m'y attendais.

Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
configuré ?

Jihemer

message de news:
wrote:

> [...]

mais il me semble qu'il y a 2 sorties ( dvi et vga) sur la 5600.
pourquoi ne branches-tu pas directement tes 2 ecrans dessus ( avec un

Patrick D.
On Tue, 15 Mar 2005 09:27:26 +0100, Jihemer wrote:

[...]

bon, j'ai vérifié, j'ai bien une nvidia 5600xt, un écran sur port vga, un
écran sur vga/dvi.
une version de drivers raisonnablement récente, un peu de lecture du mode
d'emploi, quelques heure de test.

donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu

m'écrire *
Jihemer
Il est vrai que je suis sous XP et que le modèle de carte est différent.
Donc j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a une radeon 7000 pour
savoir si c'est possible d'avoir un bureau étendu sous xp avec les derniers
drivers.

> [...]

donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu

Jihemer
¨Même question avec la radeon 9250 / 128 Mo (je possède les deux modèles) :
Peut-on avoir un affichage en mode étendu avec deux écrans branchés sur les
prises vga et dvi ?

Jihemer

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
42373621$0$31200$
> [...]

> --
> * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous

voulez
> m'écrire *
> * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
> * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie

*

Gaby
Il se trouve que Jihemer a formulé :
[...]

Sans problème, il suffit de télécharger les derniers drivers Catalyst
sur le site d'ATI.

Ensuite on régle cela dans les nouveaux onglets ATI qui apparaissent
alors dans propriétés d'affichage ---> paramètres avancés.

J'ai fait marcher une carte générique avec Radeon 7000, et mon actuelle
Radeon 9600XT comme cela, aussi bien sous Win98 que WinXP.

Site : http://www.mesnews.net
Jihemer
merci.

jihemer