[pb affichage win xp] double affichage impossible ?

7 réponses
Miapine
Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans le forum le plus adapté a ma
question, mais si c'est le cas voila le probleme.

J'ai une carte AGP Nvidia geforce fx 5600 xt et une carte PCI Ati 3d rage
II.
Ces 2 cartes marchent trés bien quand je les branchent seules, mais lorsque
je branche les 2 cartes je me retrouve avec l'affichage de la Nvidia seule
et l'ATI marque :
! Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

J'utilise Win Xp sp2.

J'ai essayé de mettre a jours les drivers, de mettre a jour le bios de la
carte mère...

Dans quel direction dois-je chercher ?

Merci d'avance

7 réponses

Patrick D.
On Mon, 14 Mar 2005 22:20:33 +0100, Miapine
wrote:

Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans le forum le plus adapté a
ma
question, mais si c'est le cas voila le probleme.

J'ai une carte AGP Nvidia geforce fx 5600 xt et une carte PCI Ati 3d rage
II.
Ces 2 cartes marchent trés bien quand je les branchent seules, mais
lorsque
je branche les 2 cartes je me retrouve avec l'affichage de la Nvidia
seule
et l'ATI marque :
! Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).

J'utilise Win Xp sp2.

J'ai essayé de mettre a jours les drivers, de mettre a jour le bios de la
carte mère...

Dans quel direction dois-je chercher ?

conflit IRQ, de pilotes ?

mais il me semble qu'il y a 2 sorties ( dvi et vga) sur la 5600.
pourquoi ne branches-tu pas directement tes 2 ecrans dessus ( avec un
adaptateur dvi-vga) ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Jihemer
J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un adaptateur
dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de windows
comme je m'y attendais.

Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
configuré ?

Jihemer

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Mon, 14 Mar 2005 22:20:33 +0100, Miapine
wrote:

> Bonjour a tous, je ne sais pas si je suis dans le forum le plus adapté a
> ma
> question, mais si c'est le cas voila le probleme.
>
> J'ai une carte AGP Nvidia geforce fx 5600 xt et une carte PCI Ati 3d

rage
> II.
> Ces 2 cartes marchent trés bien quand je les branchent seules, mais
> lorsque
> je branche les 2 cartes je me retrouve avec l'affichage de la Nvidia
> seule
> et l'ATI marque :
> ! Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
>
> J'utilise Win Xp sp2.
>
> J'ai essayé de mettre a jours les drivers, de mettre a jour le bios de

la
> carte mère...
>
> Dans quel direction dois-je chercher ?
>

conflit IRQ, de pilotes ?

mais il me semble qu'il y a 2 sorties ( dvi et vga) sur la 5600.
pourquoi ne branches-tu pas directement tes 2 ecrans dessus ( avec un
adaptateur dvi-vga) ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Tue, 15 Mar 2005 09:27:26 +0100, Jihemer wrote:

J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un adaptateur
dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de
windows
comme je m'y attendais.

Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
configuré ?

bon, j'ai vérifié, j'ai bien une nvidia 5600xt, un écran sur port vga, un
écran sur vga/dvi.
une version de drivers raisonnablement récente, un peu de lecture du mode
d'emploi, quelques heure de test.

donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Jihemer
Il est vrai que je suis sous XP et que le modèle de carte est différent.
Donc j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a une radeon 7000 pour
savoir si c'est possible d'avoir un bureau étendu sous xp avec les derniers
drivers.

Jihemer

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Tue, 15 Mar 2005 09:27:26 +0100, Jihemer wrote:

> J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un adaptateur
> dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
> affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de
> windows
> comme je m'y attendais.
>
> Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
> configuré ?
>

bon, j'ai vérifié, j'ai bien une nvidia 5600xt, un écran sur port vga, un
écran sur vga/dvi.
une version de drivers raisonnablement récente, un peu de lecture du mode
d'emploi, quelques heure de test.

donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jihemer
¨Même question avec la radeon 9250 / 128 Mo (je possède les deux modèles) :
Peut-on avoir un affichage en mode étendu avec deux écrans branchés sur les
prises vga et dvi ?

Jihemer

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
42373621$0$31200$
Il est vrai que je suis sous XP et que le modèle de carte est différent.
Donc j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a une radeon 7000 pour
savoir si c'est possible d'avoir un bureau étendu sous xp avec les

derniers
drivers.

Jihemer

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
> On Tue, 15 Mar 2005 09:27:26 +0100, Jihemer wrote:
>
> > J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un

adaptateur
> > dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
> > affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de
> > windows
> > comme je m'y attendais.
> >
> > Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
> > configuré ?
> >
>
> bon, j'ai vérifié, j'ai bien une nvidia 5600xt, un écran sur port vga,

un
> écran sur vga/dvi.
> une version de drivers raisonnablement récente, un peu de lecture du

mode
> d'emploi, quelques heure de test.
>
> donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
> différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu
>
> --
> * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous

voulez
> m'écrire *
> * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
> * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie

*

Gaby
Il se trouve que Jihemer a formulé :
¨Même question avec la radeon 9250 / 128 Mo (je possède les deux modèles) :
Peut-on avoir un affichage en mode étendu avec deux écrans branchés sur les
prises vga et dvi ?

Jihemer

"Jihemer" a écrit dans le message de news:
42373621$0$31200$
Il est vrai que je suis sous XP et que le modèle de carte est différent.
Donc j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a une radeon 7000 pour
savoir si c'est possible d'avoir un bureau étendu sous xp avec les derniers
drivers.

Jihemer

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Tue, 15 Mar 2005 09:27:26 +0100, Jihemer wrote:

J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un adaptateur
dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de
windows
comme je m'y attendais.

Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
configuré ?

bon, j'ai vérifié, j'ai bien une nvidia 5600xt, un écran sur port vga, un
écran sur vga/dvi.
une version de drivers raisonnablement récente, un peu de lecture du mode
d'emploi, quelques heure de test.

donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie

*

Sans problème, il suffit de télécharger les derniers drivers Catalyst
sur le site d'ATI.

Ensuite on régle cela dans les nouveaux onglets ATI qui apparaissent
alors dans propriétés d'affichage ---> paramètres avancés.

J'ai fait marcher une carte générique avec Radeon 7000, et mon actuelle
Radeon 9600XT comme cela, aussi bien sous Win98 que WinXP.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Jihemer
merci.

jihemer

"Gaby" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Jihemer a formulé :
> ¨Même question avec la radeon 9250 / 128 Mo (je possède les deux

modèles) :
> Peut-on avoir un affichage en mode étendu avec deux écrans branchés sur

les
> prises vga et dvi ?
>
> Jihemer
>
> "Jihemer" a écrit dans le message de news:
> 42373621$0$31200$
>> Il est vrai que je suis sous XP et que le modèle de carte est

différent.
>> Donc j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui a une radeon 7000

pour
>> savoir si c'est possible d'avoir un bureau étendu sous xp avec les

derniers
>> drivers.
>>
>> Jihemer
>>
>> "Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans

le
>> message de news:
>>> On Tue, 15 Mar 2005 09:27:26 +0100, Jihemer

wrote:
>>>
>>>> J'ai en effet essayé cette méthode avec la radeon 7000 et un

adaptateur
>>>> dvi-vga. Mais dans ce cas précis, je n'ai réussi qu'à obtenir le même
>>>> affichage sur les deux écrans et non pas une extension du bureau de
>>>> windows
>>>> comme je m'y attendais.
>>>>
>>>> Est-ce que ce problème est lié au modèle de carte ou bien ai-je mal
>>>> configuré ?
>>>>
>>>
>>> bon, j'ai vérifié, j'ai bien une nvidia 5600xt, un écran sur port vga,

un
>>> écran sur vga/dvi.
>>> une version de drivers raisonnablement récente, un peu de lecture du

mode
>>> d'emploi, quelques heure de test.
>>>
>>> donc gestion de 2 écrans, qui peuvent être de taille et résolution
>>> différente, gérés indépendamment ou en mode clone ou en mode étendu
>>>
>>> --
>>> * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous

voulez
>>> m'écrire *
>>> * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
>>> * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa

vie
> *

Sans problème, il suffit de télécharger les derniers drivers Catalyst
sur le site d'ATI.

Ensuite on régle cela dans les nouveaux onglets ATI qui apparaissent
alors dans propriétés d'affichage ---> paramètres avancés.

J'ai fait marcher une carte générique avec Radeon 7000, et mon actuelle
Radeon 9600XT comme cela, aussi bien sous Win98 que WinXP.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net